Hearthstone, Voleur Jade Maverick Gadgetzan
La nouvelle extension Hearthstone : Main basse sur Gadgetzan compte déjà de nombreux decks, dont vous pouvez retrouver l'intégralité ici et toutes les nouvelles cartes ici ! Dans cette première semaine de tests avec l'arrivée de l'extension, les nouveaux Decks affluent. Aujourd’hui, Maverick nous propose le fameux Voleur Jade tout droit sorti des ruelles sombres de Gadgetzan !
Coût : 6 800
Avec cette bataille pour le contrôle de la ville de Gadgetzan, mieux vaut vite choisir sa faction ! Aussi, Valeera a-t-elle décidé de se ranger aux côtés des Lotus de Jade... Comment notre voleuse préférée va-t-elle ruser en compagnie des esprits et des golems ? Et bien rien de plus simple ! Elle associe cette nouvelle mécanique de jeu à ce qu'elle connait déjà ! Vous l'avez compris, on vous propose un Deck combinant la puissance des Golems de Jade et de l'effet Râle d'agonie et tout ça dans un style de jeu Midrange. C'est parti !
Go go ! Gadget-o-Jade !
Comme vous le savez, trois classes ont hérité des cartes de Jade avec les fameux Golems qui gagnent +1/+1 à chaque fois que vous jouez une de leur carte. Notre joueur belge a ainsi composé sa liste de 7 cartes du Lotus de Jade. Parmi elles, le sort Shuriken de Jade permet de faire des trades avantageux assez tôt dans la partie à l'image du gameplay du Voleur classique. Attention tout de même à son invocation du Golem : il vous faut la poser en Combo ! De son côté, l'Esprit de Jade viendra vous apporter une Tempo non négligeable si vous avez pu déjà bien développer vos Golems. Mais vous allez pouvoir observer qu'outre le Grouillant de Jade et la nouvelle Légendaire Aya Patte Noire, il y a d'autres particularités dans ce Deck qui le fait fonctionner extrêmement bien... En effet, à bien y regarder, on retrouve des cartes assez inattendues au premier abord. Le but n'est plus d'avoir une dimension Miracle mais bien d'être dans une prise de board constante !
Tout les murlocs Golems de ta vie !
Et quoi de mieux pour cette prise de board que d’accélérer la croissance de vos Golems de Jade ? C'est avec le Raptor déterré que de petit golems 1/1 deviendront très rapidement de bon gros gaillards prêt à mettre Gadgetzan à sac ! Imaginez un Grouillant de Jade posé dès votre Tour 2, inatteignable du fait de son camouflage, combiné à un Raptor au tour suivant... De quoi rendre fous tous les actuels joueurs de pirates ! A noter qu'Aya Patte Noire peut profiter également du Raptor ! Valeera, même sans l'effet de ses cartes Combo, arrive toujours à nous proposer de sacrés mélanges.
Vous en voulez d'autres ? Mais attention, pas de mélanges abracadabrants à la Kazakus : on est dans le concret ! Le Défenseur d'Argus va se marier à merveille à tous vos Golems de Jade. Et plus la partie s'éternise, plus vos Golems Provocation sauront vous protéger efficacement. De plus, posé juste après l'invocation d'Aya Patte Noire mais aussi de l'Esprit de Jade, le Défenseur aura un impact déterminant sur votre board.
Pour conclure
Le but sera évidemment de prendre rapidement le contrôle de la partie grâce à votre forte présence sur le terrain. Le Commissaire-priseur sera toujours la pour vous épauler en Voleur pour vous fournir une pioche tout à fait décente. Un petit Limon des marais acide Tech contre les multiples Guerriers et Chamans Pirates du moment et le tour est joué !
Même s'il est compliqué de remporter une partie contre les Démonistes Reno, le Voleur Jade est bien entré dans la méta et propose d'associer les cartes de Jade aux Râles d'agonie. A noter que certaines versions du Deck jouent N'Zoth le corrupteur. Ce dernier ne ramenant pas de créatures folles au premier abord permet surtout de maximiser les Golems de Jade. N'Zoth est d'autant plus efficace sur les parties longues, à vous de vous adapter à la méta !
Qui parviendra à faire Main basse sur Gadgetzan ? Retrouvez le trailer de l'extension. |
|