Kun, le roi oublié, et ses combos improbables
A chaque nouveau set de cartes, la communauté se fait un devoir de dénicher les combos les plus absurdes, comme les plus puissantes - notamment les OTK. En effet, quoi de plus jouissif que de tuer son adversaire en un tour, alors qu'il pensait la partie acquise du haut de ses 30PV, en lui souhaitant une «bonne fête du voile d'hiver» ! C'est donc à l'aide de la nouvelle carte Légendaire Druide : Kun, le roi oublié, que des esprits géniaux (ou malades !) ont imaginé deux combos permettant presque à coup sûr de tuer l'adversaire, avec pas moins de 6 cartes et pour la modique somme de presque 50 mana (théoriques) !
La première vise à tuer l'adversaire avec un unique sort : Feu Stellaire, quand la seconde cherche l'OTK avec C'Thun, dans un feu d'artifices de missiles. Les deux combos nécessitent la présence d' Aviana pour, au T10, réduire le cout des serviteurs à 1 mana, et poser Kun. Le rôle de Kun va être de réinitialiser votre mana : c'est à cet instant précis que la magie opère, et que la barre de santé mentale de l'adversaire chute brutalement !
Combo Kun/Malygos
Le joueur américain Dog, de la team Liquid a osé ce combo en tournoi, sous le regard ébahi des spectateurs et de Neirea son adversaire malheureux. La recette de la potion magique ? Il faut d'abord cycler un maximum votre deck tout en temporisant les assauts adverses, puis une fois le combo entier en main, il vous faut jouer dans l'ordre :
Aviana + Kun (rafraîchir les cristaux de mana) + Alexstrasza (sur l'adversaire) + Malygos + Manipulateur sur Malygos + Feu Stellaire à 15 !
La deck list jouée par Dog
Combo Kun C'Thun
C'est au tour de Noxxious, le célèbre Youtuber/Streamer québecois, de s'attaquer au combo WTF avec Kun. Cette fois-ci, C'Thun est de la partie, avec son effet doublé par Brann, puis rejoué une deuxième fois grâce au Jeune maître-brasseur : mieux vaut deux fois Kun !
Aviana + Kun (rafraîchir les cristaux de mana) + Brann + Sombre Arakkoa (pour encore plus de projectiles !) + Panda (récupérez C'Thun) + C'Thun !
Avec un C'thun à 16atk ce ne sont pas moins de 64 projectiles qui se déchaineront vers le board adverse ! Vous noterez qu'il est possible de jouer même un deuxième Maître-brasseur, mais pour cela il vous faudra travailler vos APM !
(Vous pouvez récupérer la decklist dans la vidéo)
Mais il y a fort à parier que d'autres combos surprenantes sont encore à inventer en exploitant l'incroyable capacité de Kun ! N'hésitez pas à nous les partager dans les commentaires !