Hearthstone, Guerrier Pirate Gadgetzan
Mise à jour du 12/03/17 : Le guide pour le deck Guerrier Pirate a été mis à jour avec le récent nerf du Boucanier de petite envergure. La liste est celle du joueur de la Team Liquid, Sjow.
La dernière extension Hearthstone : Main basse sur Gadgetzan compte maintenant de nombreux decks, dont vous pouvez retrouver l'intégralité ici ! Aujourd'hui, nous vous proposons de retrouver un guide pour apprendre à mieux Smorker, pardon, jouer le deck Guerrier Pirate utilisé par le joueur suédois Sjow (Team Liquid), et avec lequel il est monté Top 10 Légende, juste après les nerfs.
Mais toute histoire de pirates commence par une vielle histoire...
La nuit tombe dans les bas-fonds de Gadgetzan, dans une ruelle sombre, une ombre se glisse parmi les immondices et les Murlocs ivres qui jonchent les pavés humides. Seules les timides lumières des bougies s’échappant des fenêtres permettent de se diriger. Un peu plus au Nord, le fracas des vagues sur les berges du port et les craquements des vieux rafiots, résonnent et perturbent le silence d'une froide soirée d'hiver. En s'approchant d'une fenêtre donnant sur l’arrière-salle d'une taverne crasseuse, on peut assister à une bien étrange réunion...
Assis, une choppe à la main le terrible Garrosh semble s'impatienter. Lorsque la porte s'ouvre enfin et laisse entrevoir une vielle connaissance du guerrier :
"Ah Neunoeil le pirate mon ami! Que ça fait du bien de te voir ! Tu as apporté la liste que je t'ai demandé ?"
"Bien sûr bougre d'orc ! Pour qui me prends-tu?"
Il jette alors sur la table une feuille griffonnée de cette mystérieuse liste...
Coût : 6700
Le fils du légendaire Grommash Hurlenfer prend le bout de parchemin et tente de déchiffrer l’écriture affreuse de son ami pirate.
"Hum cela me semble parfait. Grâce à notre arrivée à Gadgetzan nous allons pouvoir constituer une équipe solide qui nous permettra de dominer tous nos adversaires !"
Puis ils se sont mis à parler un curieux langage incompréhensible pour nous. Surement un mélange de patois pirate et d'un dialecte venu de la Horde. Mais votre serviteur tapis dans l'ombre, sous la pluie, derrière les minces carreaux de l'auberge à pu saisir les tenants et les aboutissants de leur plan machiavélique...
Un Plan sans accro !
On va pas vous mentir le principe de cette liste se résume à 95% du temps à aller taper directement les PV de votre adversaire, un bon vieux deck face en somme. Le reste du temps il vous faudra quand même trade les Taunt et éventuellement quelques serviteurs adversae qui pourraient vous poser problème. Et grâce aux nouveaux serviteurs que nous apporte l’extension, ce deck pirate s'adapte, afin de devenir le cauchemar du Ladder. Mais depuis son nerf, la plupart des joueurs ont enlevé le Boucanier de petite envergure, désormais beaucoup trop faible avec son unique point de vie. Néanmoins, le fameux Neunoeil continue à être joué, puisque la liste ne joue pas moins de 14 Pirates, avec notamment un nouveau venu : Corsaire Naga. Ces 2 nouvelles cartes rendent cette liste tout aussi forte que son ancienne version. La prise du board est rapide, Neunoeil vient à la charge dés que vous posez un pirate, et si le deck sort à l'endroit vous pouvez créer des armes ou des board monstrueux.
Mulligan et early game: Charrrrrrrrrrgezzzzzzzzz
On veut garder en main nos tour 1 comme Matelot, et Second de N'Zoth et aussi une Hache de Guerre embrasée. On ne garde jamais Neunoeil en main de départ. Si vous avez la pièce on peut aussi se contenter d'une Amélioration et d'un Matelot des mers du Sud afin de faire pop notre ami Neunoeil et disposer ainsi d'un tour 1 solide : une 2/1 charge, une 1/1 charge et une arme équipée. En fait, avec cette liste vous avez de nombreuses mini-combo à faire tour 1/2/3 qui vous permettent de prendre un gros avantage dont votre adversaire aura du mal à se relever. notamment si vous disposez d'un Capitaine des mers du sud pour buffer tout l'équipage, ou d'une Adepte de la Voile sanglante. pour améliorer votre arme. Afin de vous assurer encore plus de puissance de frappe ou pour procurer un peu de pioche, n'hésitez pas à jouer Sir Finley.
Mid game
A partir du mid-game deux options s'offrent à vous :
- soit vous êtes déjà proche du létal, et «Face is the place» !
- soit votre sortie n'est pas assez agressive, et vous devez conserver le board le plus longtemps possible : en utilisant vos armes ou en prenant les trades avantageux uniquement, un peu à la manière d'un Zoo.
Mais dans tous les cas vous devez rester agressif. Pour rendre cela plus simple Garrosh vous met à disposition quelques-uns de ses amis: Soldat d'élite Kor'Kron, Berseker écumant et même un Corsaire de l'effroi qui bien souvent, grâce à l'armurerie du Guerrier, sera gratuit. Ne vous privez pas non plus des nombreuses armes à disposition en mid game comme Faucheuse en arcanite, ou Corsaire Naga. Arrivé au tour 6, si vous avez bien affaibli votre cible et que le destin vous offre la possibilité de topdecker Leeroy Jenkins ou Frappe Mortelle, le létal ne sera pas bien loin.
Late Game
Le late game n'existe pas vraiment avec cette liste. Soit vous avez gagné avant, soit vous ne pourrez plus tuer votre adversaire. souvenez-vous les Pirates ne sont pas des hommes doués de patience et avec eux soit ça se passe vite et violemment soit ce sont les méandres de la défaite qui vous attendent...
L'avis de la redac'
Une liste dans les toutes meilleures depuis l'arrivée de Gadgetzan et qui permet, malgré le nerf, de monter rapidement en ladder. Il faut cependant se méfier et ne pas croire que ce deck est complètement "No brain". Il vous faudra en effet savoir réaliser les bon value trade et réfléchir quand même un peu, afin d'invoquer vos serviteurs dans l’ordre adéquat. Il est nécessaire de bien pratiquer cette liste pour la maîtriser parfaitement.