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Guerrier Blood warrior HotMEOWTH Karazhan

Guerrier Blood warrior HotMEOWTH Karazhan
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Découvrez le deck Guerrier Grim/Géants joué à la Blizzcon par HotMEOWTH : un deck pour les petits et les grands !

Guerrier Blood warrior HotMEOWTH Karazhan

Deck Standard Guerrier Blood Warrior de HotMEOWTH

 

La nouvelle aventure de Hearthstone, Une nuit à Karazhan, a amené un bon lot de nouvelles cartes (dont l'ensemble est consultable ici). Depuis la sortie l'extension, on voit fleurir de plus en plus de decks basés sur les Géant arcanique, des decks plein de sorts qui ont vite fait de vous sortir de grosses 8/8 pour marcher sur vos plates-bandes. Le Guerrier n'est évidemment pas une exception à la règle. Mais un esprit dément s'est demandé ce qui fait encore plus peur que des 8/8 T6 : les Client sinistre ! Les entendez-vous crier « Une bagarre ? Comptez sur moi » ? De quoi faire (re)vivre à chacun son pire cauchemar, dans une version moins foudroyante mais qui fera couler beaucoup, beaucoup plus de sang.

L'idée a germé lors des débuts de Karazhan avec le deck OTK Géant/Client sinistre de Senfglas, mais le deck a du être adapté suite au nerf de la carte Charge. C'est finalement le joueur américain Dog qui s'est attelé à cette tache avec une nouvelle version qui, de fait, ne cherche plus l'OTK. Le deck d'Hotmeowth que nous vous proposons aujourd'hui est donc l'évolution directe de la liste de Dog, il l'a d'ailleurs joué dans sa line up lors de la dernière phase de la Blizzcon.

 

 

Coût : 7 220 


L'anatomie d'un monstre

Qui dit deck Combo, dit pioche et survie. Quel que soit l'angle sous lequel vous regardez ce deck, il ne manque d'aucun des deux, 12 cartes à pioche sont présentes dans le deck et, avec les combos Pyromancien sauvage + Fabricante d'armure + sorts, l'armure peut augmenter très vite. Gros avantage, les cartes de pioche et de survie collaborent efficacement, ce qui est tout bénef pour ce deck. Et avec l'aide de Thaurissan, c'est encore plus simple. Une fois n'est pas coutume, c'est la carte Guerriers de sang qui est au cœur de ce deck. Celle-ci a pour but de dupliquer des géants gratuits ou des clients afin de remplir le board et submerger l'adversaire sous un flot de menaces.

En parlant de menaces, ce deck possède 3 win conditions, soit les Géants Arcaniques (un board rempli de 8/8, qui peut gérer ça ?), soit les nains (excellents contre les decks dépourvus d'AoE), soit Elise (en fin de jeu dans des matchup Contrôle). Mais qui dit deck combo avec plein de scénarios possibles, dit deck complexe et donc grand risque de misplay. Alors si en ladder, un misplay peut coûter la game mais ne sera probablement pas fatal à votre rang de fin de saison, en tournoi c'est un tout autre problème, une erreur peut être synonyme d'élimination pure et simple. De plus, ce deck étant peu présent en ladder, les adversaires ne savent pas le contrer, ce qui le rend très fort, alors que dans la plupart des tournois, les joueurs connaissent les decks de leurs adversaires par cœur, ce qui annule totalement l'effet de surprise.

 


Un talon d'Achille ?

Ce deck est particulièrement puissant face aux decks jouant des créatures avec peu de PV car il dispose de nombreuses AoE et de moyens de générer de l'armure. Par contre il ne dispose ni de Baston ni de hard removal (à l'exception d'une unique Exécution), ce qui le rend vulnérable face aux grosses créatures du style Aile de Mort ou C'thun.
Mais la plus grosse faiblesse de ce deck, comme pour tous les decks combo, c'est la nécessité d'avoir très tôt ses cartes de pioche. Une sortie parfaite et votre adversaire se retrouvera submergé avant de comprendre ce qu'il lui arrive, assurant une victoire simple et rapide. A l'inverse, une sortie un peu chaotique et les chances de victoire se réduisent à vue d'œil.


Le mot de la fin

Pour conclure, ce deck peu coûteux ouvre de belles possibilités pour grimper le ladder car il va souvent créer l'effet de surprise, mais surtout parce qu'il a le potentiel de détruire les decks Aggro de la méta tout en résistant aux decks Mid. Attention toutefois à bien maîtriser ce deck exigeant, car la moindre erreur peut être fatale. A user et abuser donc, faites rager vos adversaires sous une avalanche de nains ou une ruée de géants, après tout, c'est ça qu'on aime.

 

 

 

Retrouvez le vidéo guide pour battre le Golem d'Argenterie dans l'aventure Hearthstone, Karazhan.
   

 

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MGG
LeDore il y a 7 ans

J'ai fait rang 16->6 avec cet aprem. C'est un bon deck, intéressant à jouer. Si on a pas de chance du tout et qu'on pioche pas de cartes de pioche, ça va vite être problématique. Mais avec tout le cycle, ça va la plupart du temps et on va toucher le fond du paquet vers le tour 12 environ. Les deck est galère contre guerrier contrôle, les divers druides ramp et a l'air complexe contre renolock et prêtre contrôle (j'en ai rencontré que un de chaque, highroll le prêtre et gagné de justesse le reno sur un singe mais c'est des MU compliqués).<br /> <br /> Pour les wins conditions, il faut pas trop se centrer sur les patrons, à part contre zoo, chasseur et éventuellement druide et voleur, il faut plutôt les voir comme un board clear différé ou un bait de grosses aoe. Pas besoin d'aller all-in avec, et en faire popper juste 2 ou 3 peut être suffisant. La win condition n°1 c'est les géants, avec proc de blood warrior. Elise ne m'a permis de gagner qu'à deux reprises directement mais elle a néanmoins tout à fait sa place dans ce deck, car la 3/5 fait du bien aussi.<br /> <br /> Sinon c'est vraiment pas un deck facile, et au moins 1/3 de mes défaites sont à cause de mes misplays. Ce qui le rend complexe est qu'on a beaucoup d'options à chaque tour et des ressources assez limitées en tout, et qu'il faut donc faire gaffe à pas tout jeter sur un tour de pyro + shout et se retrouver à poil. De manière générale je trouve qu'il faut jouer asssez greedy avec ce deck, et pas hésiter à faire un bon coup de yoyo avec une armorsmith. Et de bien réfléchir à ses options, au prochains tours de l'adversaire ... Si on rope pas la plupart du temps passé le tour 4, c'est qu'il y a un problème.<br /> <br /> Enfin je conseillerais (encore plus que d'habitude), de bien revoir ses parties, par exemple avec hearthstone deck tracker, ça permet vraiment de progresser. Ah oui, ça peut avoir beaucoup de valeur sur le ladder de jouer avec la rareté du deck, dans quelques parties, le fait que mon adversaire me croit warrior contrôle jusqu'au tour 5/6 m'a bien aidé.<br /> <br /> Bon après c'est peut-être un deck pas top et j'ai high roll de ouf sur ma montée mais bon, il est marrant à jouer quand même.

RemNam il y a 7 ans

Un deck quasiment injouable, même en faisant une très bonne sortie de cartes pour piocher.<br /> Si tel est le cas, c'est super, vous allez vous faire une main magnifique, pleine de sorts pas chers ou d'autres cartes à draw, jusqu'à vous retrouver en limite d'overdraw (et encore, je dis ça après avoir cut un acolyte pour une seconde Exec).<br /> Par ailleurs, toujours dans le même cas, deux options: <br /> - 1/ l'adversaire aura, lui, bien meublé son board car voulant garder vos précieux sorts (rage intérieur, tourbi et ichor notamment) pour faire pop les petites frères de votre UNIQUE Grim, vous vous êtes doucement, mais sûrement, fait désosser à coup de picots plus ou moins violents, jusqu'à être trop loin pour sortir un quelconque combo qui se trouve de toutes manières au fond du deck !<br /> -2/ vous avez effectivement clean le board au fur et à mesure, et vous retrouvez donc à poil pour faire pop des Grim...ou pour blesser vos géants afin de rentabiliser les "Guerriers de sang"...<br /> <br /> Bref, je ne vais pas m'éterniser: un deck extrêmement frustrant, ou vous avez la désagrable mais réaliste impression de faire des gri-gri avec vos sorts en attendant l'échance fatale, sans pouvoir balancer votre unique Grim de peur de le perdre. Encore que, je dis ça, mais le temps de pouvoir en faire quelque chose (T7 ou 8 minimum), face à Zoo, Cham , War pirate, mage Tempo, Hunt Mid...la game est déjà perdue.<br /> <br /> Bref, un deck DE MERDE.

yunalesca il y a 8 ans

Le fameux deck qui s'est fait 0-4 à la Blizzcon ....

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