Deck Standard Guerrier Blood Warrior de HotMEOWTH
La nouvelle aventure de Hearthstone, Une nuit à Karazhan, a amené un bon lot de nouvelles cartes (dont l'ensemble est consultable ici). Depuis la sortie l'extension, on voit fleurir de plus en plus de decks basés sur les Géant arcanique, des decks plein de sorts qui ont vite fait de vous sortir de grosses 8/8 pour marcher sur vos plates-bandes. Le Guerrier n'est évidemment pas une exception à la règle. Mais un esprit dément s'est demandé ce qui fait encore plus peur que des 8/8 T6 : les Client sinistre ! Les entendez-vous crier « Une bagarre ? Comptez sur moi » ? De quoi faire (re)vivre à chacun son pire cauchemar, dans une version moins foudroyante mais qui fera couler beaucoup, beaucoup plus de sang.
L'idée a germé lors des débuts de Karazhan avec le deck OTK Géant/Client sinistre de Senfglas, mais le deck a du être adapté suite au nerf de la carte Charge. C'est finalement le joueur américain Dog qui s'est attelé à cette tache avec une nouvelle version qui, de fait, ne cherche plus l'OTK. Le deck d'Hotmeowth que nous vous proposons aujourd'hui est donc l'évolution directe de la liste de Dog, il l'a d'ailleurs joué dans sa line up lors de la dernière phase de la Blizzcon.
Coût : 7 220
L'anatomie d'un monstre
Qui dit deck Combo, dit pioche et survie. Quel que soit l'angle sous lequel vous regardez ce deck, il ne manque d'aucun des deux, 12 cartes à pioche sont présentes dans le deck et, avec les combos Pyromancien sauvage + Fabricante d'armure + sorts, l'armure peut augmenter très vite. Gros avantage, les cartes de pioche et de survie collaborent efficacement, ce qui est tout bénef pour ce deck. Et avec l'aide de Thaurissan, c'est encore plus simple. Une fois n'est pas coutume, c'est la carte Guerriers de sang qui est au cœur de ce deck. Celle-ci a pour but de dupliquer des géants gratuits ou des clients afin de remplir le board et submerger l'adversaire sous un flot de menaces.
En parlant de menaces, ce deck possède 3 win conditions, soit les Géants Arcaniques (un board rempli de 8/8, qui peut gérer ça ?), soit les nains (excellents contre les decks dépourvus d'AoE), soit Elise (en fin de jeu dans des matchup Contrôle). Mais qui dit deck combo avec plein de scénarios possibles, dit deck complexe et donc grand risque de misplay. Alors si en ladder, un misplay peut coûter la game mais ne sera probablement pas fatal à votre rang de fin de saison, en tournoi c'est un tout autre problème, une erreur peut être synonyme d'élimination pure et simple. De plus, ce deck étant peu présent en ladder, les adversaires ne savent pas le contrer, ce qui le rend très fort, alors que dans la plupart des tournois, les joueurs connaissent les decks de leurs adversaires par cœur, ce qui annule totalement l'effet de surprise.
Un talon d'Achille ?
Ce deck est particulièrement puissant face aux decks jouant des créatures avec peu de PV car il dispose de nombreuses AoE et de moyens de générer de l'armure. Par contre il ne dispose ni de Baston ni de hard removal (à l'exception d'une unique Exécution), ce qui le rend vulnérable face aux grosses créatures du style Aile de Mort ou C'thun.
Mais la plus grosse faiblesse de ce deck, comme pour tous les decks combo, c'est la nécessité d'avoir très tôt ses cartes de pioche. Une sortie parfaite et votre adversaire se retrouvera submergé avant de comprendre ce qu'il lui arrive, assurant une victoire simple et rapide. A l'inverse, une sortie un peu chaotique et les chances de victoire se réduisent à vue d'œil.
Le mot de la fin
Pour conclure, ce deck peu coûteux ouvre de belles possibilités pour grimper le ladder car il va souvent créer l'effet de surprise, mais surtout parce qu'il a le potentiel de détruire les decks Aggro de la méta tout en résistant aux decks Mid. Attention toutefois à bien maîtriser ce deck exigeant, car la moindre erreur peut être fatale. A user et abuser donc, faites rager vos adversaires sous une avalanche de nains ou une ruée de géants, après tout, c'est ça qu'on aime.
Retrouvez le vidéo guide pour battre le Golem d'Argenterie dans l'aventure Hearthstone, Karazhan. | |