Deck Standard Démoniste Handlock de Maethandra
L'aventure la plus disco d'Hearthstone, Une nuit à Karazhan, a amené un bon lot de nouvelles cartes (dont l'ensemble est consultable ici). Comme à chaque fois, les joueurs pros en explorent toutes les possibilités - avec plus ou moins de succès ! Cette fois-ci, nous nous arrêtons sur la renaissance du deck Démoniste Handlock proposé par Maethandra, qui lui a permis de passer légende lors de la dernière saison.
Coût : 11 440
Maethandra fait revivre ici le Démoniste Handlock qui, il faut être honnête, avait complètement disparu depuis le nerf du Géant de lave au profit des Renolock. Le concept de cette liste Contrôle reste assez classique : il s'agit avant tout d'abuser du pouvoir héroïque pour piocher un maximum. De cette manière vous pourrez profiter des synergies qu'offre une main pleine à vos serviteurs, tout en récupérant de quoi gérer les menaces adverses, mais aussi de quoi vous soigner. Beaucoup d'outils de temporisation et de contrôle donc, pour finalement vous imposer grâce à un late game très solide.
Mulligan et early game
En début de partie vous voulez avoir en main vos Drake du crépuscule, vos Sinistre Colporteur et éventuellement vos Géant des montagnes, si vous suspectez un adversaire Contrôle ou Combo. Contre Aggro il est d'usage aussi de garder en main de quoi gérer les premières menaces comme Voile de mort, Auspice funeste ou Feu de l'âme. Toujours contre Aggro, le Prophète du cercle terrestre peut être conservé pour contester le board. Mais l'idée c'est de pouvoir poser rapidement des serviteurs extrêmement solides comme le Drake (entre le T3 -avec la pièce- et le tour 5) pour ensuite leur donner Provocation avec Défenseur d'Argus ou Protectrices solfurie, mais le scénario idéal c'est de dupliquer leurs stats avec un Traînard sans visage !
Mid et late game
C'est à partir du mid-game donc, que le deck prend toute sa force, car en plus de vos gros serviteurs, vous disposez grâce à la pioche, de quoi gérer la plupart des situations qui se présentent à vous. Plusieurs AoE sont présentes : Flammes infernales, Néant distordu ou encore Ombreflamme, mais aussi de quoi vous défaire de serviteurs gênants avec le Siphonner l'âme ou le Feu de l'âme (idéal contre un Attise-flammes ou un Golem totémique). N'oubliez pas que le combo Ombreflamme / Sylvanas vous permet de gérer un board rempli et de voler le Ragnaros ou Tirion d'en face en prime !
C'est au late game que les chose se compliquent vraiment pour vos adversaires ! Vous devez avoir à ce moment de la partie le contrôle du board, il ne vous reste donc plus qu'à poser vos menaces restantes comme Alexstrasza ou encore d'invoquer le Seigneur Jaraxxus (au moment opportun !) pour finir la partie assez facilement, à coup de 6/6 pour 2 !
Le soin c'est la vie !
Cette liste a la particularité de proposer beaucoup de soins, avec entre autres le Prophète du cercle terrestre et le Vendeur de rafraîchissements. Si en plus vous arrivez à les combiner avec Brann Barbe-de-Bronze vous aurez de quoi remonter vos points de vie confortablement. "Mieux vaut deux fois qu'une !" Telle pourrait être la devise de Brann et dans ce deck, de nombreuses cartes se combinent avec lui. Vos Drake du crépuscule deviennent de possibles Provocations survitaminées, les soins sont doublés, le Colporteur vous découvre deux fois plus de réponses, bref les combos avec Brann font partie intégrante des forces de ce Démoniste. Mais pour conclure sur les soins, notez également qu'entre le Siphonner, Jaraxxus et une Alexstrasza défensive, la quantité de soins potentiels est astronomique !
Conclusion
Dans une méta agressive vous allez faire faire des cauchemars à tous les Chaman, Chasseur Face et Guerrier Pirate (comme Contrôle) du ladder. Cette liste est en plus très agréable à jouer, vous ne vous lasserez pas ! En effet aucune des parties ne ressemblera à la précédente grâce aux multiples combos qui s'y trouvent. Cependant cette liste Handlock reste vulnérable contre Druide, Voleur Malygos et Mage Freeze, et peut aussi avoir du mal contre les sorties trop agressives qui vous tuent T5.
Retrouvez l'histoire de la classe démoniste avec Sam Vostok ! | |