MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Karazhan Prêtre Purify Rage

Deck Standard Karazhan Prêtre Purify Rage
2

Si vous pensez toujours que Purification est une mauvaise carte, Rage va vous prouvez que l'on peut l'insérer dans un deck efficace!

Deck Standard Karazhan Prêtre Purify Rage

Deck Standard Prêtre Purification

 

L'aventure la plus disco de Hearthstone : Une nuit à Karazhan, a amené son lot de nouvelles cartes (dont l'ensemble est consultable ici). Purification est l'une d'elle et sans doute la carte la plus contestée de Karazhan car jugée trop mauvaise, pour une classe comme Prêtre, qui a besoin d’un nouveau souffle. Cependant, le joueur américain Rage lui a trouvé une place dans un deck Combo surprenant, on va voir ce que ça donne !

 

Coût : 2 220


Taisez-vous et piochez !

Vous vous en doutez bien, si le sort Purification est présent c’est que ce deck s’amuse avec les silences. Il n’est donc pas surprenant de retrouver aussi le sort Silence. La principale cible pour vos silences est sans aucun doute la Statue sinistre qui n’a rien à envier au Sans-visage nimbé de flammes au vu de ses stats. Cependant, il est préférable d’attendre un tour avant de la réduire au silence afin d’éviter de gâcher un silence pour une créature qui n’a pas eu le temps d’attaquer. Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser vos silences sur la Prêtresse auchenaï par exemple si vous avez besoin de vous soigner ou sur un serviteur adverse ayant un effet gênant comme Sylvanas Coursevent. Un autre aspect très particulier de ce deck, c'est le nombre de source de draw : cela va de l’Amasseur du butin à la Clerc de Comté-du-Nord, en passant par l’Acolyte de la souffrance. Rage veut recycler son deck un maximum afin de récupérer le plus rapidement possible les différentes parties de combo, le deck n'étant pas tailler pour tenir le late game, cette pioche va permettre d'exercer une pression rapide sur l'adversaire. Ainsi, vous pouvez vous offrir des gros tours de pioche en associant par exemple la Clerc de Comté-du-Nord à un Cercle de soins ou en posant un Acolyte de la souffrance à côté d’un Pyromancien sauvage.

 

Toujours plus gros

Si on veut autant piocher donc,  c’est pour récupérer notamment deux sorts : Feu intérieur et Esprit divin. En effet, placés sur un serviteur avec beaucoup de vie ces deux cartes permettent de créer un énorme thon. On va donc s’en servir pour rendre des serviteurs comme la Statue sinistre ou le Prêtre du festin (qui aura aussi l'avantage de vous soigner) bien plus menaçants. Une autre cible possible est le Tigre de Strangleronce dont le Camouflage le protège de la plupart des removals ce qui peut permettre de set-up un gros burst pour le tour suivant. Puisque l’on a créé un énorme serviteur, autant le rentabiliser un maximum en s’en servant pour se protéger. L’idée ici n’est pas de lui donner Provocation mais de créer une copie ayant Provocation. C’est donc là qu’intervient le Traînard sans-visage pour nous permettre d’avoir une grosse menace cachée derrière une autre grosse menace. Il ne faut vraiment pas hésiter à mettre en place rapidement un gros serviteur car avec aussi peu de removals ce deck n’est pas fait pour tenir sur la longueur. Vous n'aurez plus qu'à prier que l'adversaire n'ait ni Exécution, ni Maléfice !

 


Un Prêtre agressif ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître en Prêtre, avec une courbe de mana aussi faible et l’absence de carte comme Mot de l’ombre : Mort, ce deck veut clairement en finir vite. Pour cela il va falloir enchaîner les moyens de pression allant d’une Statue sinistre réduite au silence à un Tigre de Strangleronce boosté aux hormones. Bref, les serviteurs doivent s’enchaîner et la pression doit être constante pour faire baisser les points de vie adverse le plus rapidement possible. En burst final, on dispose également des Soins rapides, associés à la Prêtresse auchenaï (ou Étreindre l’ombre), en plus des gros coups de buff à base d'Esprit divin + Feu intérieur. Cependant, face à des match-up plus agressifs que vous, mieux vaut partir sur une optique défensive où vous allez essayer de vous cacher derrière un énorme Traînard sans-visage. Vous pouvez aussi facilement clean le board à l’aide de l’une de vos AoE comme Nova sacrée ou du classique Cercle de soins combiné à une Prêtresse auchenaï ou Étreindre l’ombre.

 

 
Par le silence soyez purifié !!!


Pour conclure

Même si la decklist paraît bizarre au premier coup d’oeil, ce deck a un vrai potentiel. Ce n'est pas pour rien qu'Eloise à atteint le top 100 Légende avec ce deck (cf Tweet ci-dessous) ce qui montre qu’il est efficace. Les synergies sont nombreuses et très bien pensées mais le problème c’est qu’une carte à elle seule fait rarement grand-chose. Par exemple, une Statue sinistre sans silence ou Traînard sans-visage n’a pas vraiment d’impact. C’est sans doute ce défaut qui rend le deck un peu instable mais il en reste pas moins un deck original et surprenant à tester.

 

 

Retrouvez l'histoire des Prêtre, racontée par Sam Vostok !
   
2
Vince o matic
Vinceomatic
goblinking il y a 8 ans

".... ou sur un serviteur adverse ayant un effet gênant comme Sylvanas Coursevent." -> semble a priori difficile si la carte "Purification" stipule "un serviteur allié".

goblinking il y a 8 ans

".... ou sur un serviteur adverse ayant un effet gênant comme Sylvanas Coursevent." -> semble a priori difficile si la carte "Purification" stipule "un serviteur allié".

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre