Deck Paladin Aggro de Tars Karazhan
L'aventure la plus disco de Hearthstone : Une nuit à Karazhan, à amené un lot de nouvelles cartes (dont l'ensemble est consultable ici). Comme à chaque fois, les joueurs pros et les streamers en explorent toutes les possibilités, avec plus ou moins de succès ! Cette fois-ci, nous nous intéressons au Paladin Aggro inventé par Tars à l'aide duquel il est passé Légende, avec un taux de plus de 60% de victoire.
Coût : 7 960
Depuis la sortie de l’extension, le Paladin n'a pas vraiment fait l'unanimité. Même si certains archétypes comme le Combo Murloc peuvent se révéler très fort, le Paladin Aggro peine à s'affirmer dans notre collection de Decks. Ce dernier est passé par divers chemins et plusieurs combinaisons ont été essayées comme le Deck de Thijs utilisant l'association de Moroes et de la Régisseuse de Sombre-Comté. Ici, c'est dans une toute autre configuration que notre joueur Millenium, Tars a imaginé le Paladin Aggro. En effet, on retrouve un Deck assez atypique avec la quinzaine de cartes tour 1 et les deux sœurs Eydis Plaie-sombre et Fjola Plaie-lumineuse ! Il va exploiter une des mécaniques phares du Paladin : le buff !
Petits et redoutables !
Comme vous le savez, la subtilité de ce genre de Deck provient de l'agressivité de votre jeu dès le début du combat. Le flood de board est votre maître mot ! Remarquez que tous vos petits serviteurs auront un impact fort sur le déroulement de la partie. Vos pièces maîtresses de l'early game sont l'Héroïne altruiste mais aussi l'Anomalie arcanique qui est un must-have dans le Paladin Aggro. En effet, elle se combine à merveille avec la Force divine qui, si vous avez la chance de commencer avec La Pièce, vous permettra d'obtenir un serviteur 3/5 dès le premier tour ! Avec la multitude de serviteurs à bas coût, votre adversaire peut être très rapidement débordé et c'est encore plus vrai lorsque votre board est renforcé par des Boucliers divins. Ces boucliers permettent de faire des trades avantageux mais aussi de fonctionner avec la Lame de ralliement qui est très souvent rentabilisée.
Grands et puissants !
Maintenant que vous avez une pression non négligeable sur le terrain, il vous faudra le tenir ! Certes les Boucliers divins sont d'une très grande aide mais ce ne sont pas les petits tours 1 qui vont vous apporter la victoire à coup sûr ! C'est pourquoi Tars a ajouté de nombreux buffs dans cette liste comme la célèbre Bénédiction des rois ou autre Bénédiction de sagesse. Vous l'avez compris, c'est ici qu'interviennent les deux sœurs ! Elles viendront apporter un lot de contrôle et de gestion considérable. En réalisant des trades à votre avantage grâce à Fjola ou en «snipant» les serviteurs adverses avec Eydis, chacun de ces sorts aura alors un double effet.
Barnes apporte lui aussi son aide et plus qu'on ne peut le croire. Son effet aléatoire est assez contrôlé étant donné que chaque serviteur du Deck sera d'une grande utilité. Un Bouclier divin, une Charge ou même une des deux sœurs sont de très bons drops. Arrive le moment où il est temps de terminer la partie à l'aide de vos petits et grands serviteurs ! Parmi les grands, notez la présence de Leeroy Jenkins qui ne se présente plus. Il saura vous apporter la victoire ou appuyer votre domination sur le board.
Pour conclure
On retrouve une création originale de Tars qui nous apporte encore une fois un peu de fraîcheur. Mais attention aux apparences car celui-ci peut se révéler redoutable en ladder comme il a pu nous le démontrer. Malgré tout, il est vrai que ce deck peut être un peu cher pour certains : Fjola et Eydis ne sont pas des Légendaires habituellement craft étant donné qu'elles sont très peu jouées. C'est pourquoi vous pouvez les remplacer par deux Chevalier silencieux qui sont des T3 très corrects dans cet archétype. A vous de jouer !
Apprenez en plus sur l'origine des Paladins avec Sam Vostok ! | |