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Torlk et Bestmarmotte : TopDeck #7

Torlk et Bestmarmotte : TopDeck #7
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Torlk et BestMarmotte nous proposent une petite émission, TopDeck, pour découvrir les secrets d'un deck présent sur le Ladder. Voici ici les explications du Mage Tempo Attise-flammes !

Torlk et Bestmarmotte : TopDeck #7

 Torlk et BestMarmotte TopDeck #7 : le Mage Tempo Attise-Flammes

 

BestMarmotte et Torlk nous proposent une nouvelle émission, TopDeck. Chaque jour, ils nous présentent en détail un deck actuel du ladder avec lequel vous pouvez essayer d'atteindre le rang Légende. Ils vont ainsi nous donner la decklist, l'expliquer, mais également donner des conseils sur le mulligan suivant les matchs-up, très important pour le déroulement de votre partie, et enfin expliquer les actions et combos possibles à réaliser pour vaincre votre adversaire.

Lors de ce septième épisode, ils ont choisi de se focaliser sur le deck Mage Tempo Attise-Flammes, deck que BestMarmotte a passé des nuits entières à jouer avant le nerf de Yogg Saron. Voici donc le fruit de leur travail, en espérant qu'il va vous aidez à gravir les rangs du ladder !

 

 

Faisons un petit récapitulatif des informations présentes dans la vidéo. Le but principal du deck est de prendre dès le départ le contrôle du board avec vos petites créatures et de jouer vos sorts, comme Déflagration des Arcanes ou Explosion des arcanes pour détruire les serviteurs adverses. Ensuite, votre multitude de petits sorts vont bien se combiner avec l' Archimage Antonidas, et vous pourrez finir votre adversaire à grand coup de Boule de feu.


Ce deck comporte quelques Légendaires, dont certaines sont remplaçables. Par exemple, Thalnos peut céder sa place à une Torche oubliée ou Géomancien kobolt, pour pouvoir comboter avec les sorts, Thaurissan à un second Portail des Terres de feu, et Yogg Saron ou Antonidas à Ragnaros ou une autre créature late game.
Le Dieu très Ancien fait tout de même parti des cartes clés, et ce malgré son nerf. Il reste une façon de gagner la partie, surtout en cas désespéré. Étant la seule carte du deck impactée par le nerf, et servant plus de solution de secours plutôt que de réel finisher, le deck peut rester viable sur le Ladder. Les autres cartes importantes sont bien évidemment l'Attise-Flammes qui va vous permettre de réaliser un maximum de dégâts en le jouant avec vos multiples sorts et ainsi prendre le contrôle du board, notamment contre un deck Zoo ou Chaman. Le Grimoire du cabaliste est également important, car il vous aide à vous refaire une main rapidement et ainsi récupérer de nouvelles sources de dégâts (ce qui est très important contre des archétypes Contrôle, comme le Guerrier, le Druide ou le Paladin).

 

Après de multiples parties, BestMarmotte nous explique les différents matchs-up. Vous êtes à votre avantage contre les Chaman (oui !) car vous possédez différents moyens de gérer ses créatures, et même son Golem totémique au tour 2 ! (une petite Déflagration des arcanes, avec, par exemple votre Ensorceleuse du culte, et c'est fini). Le Mage Freeze sera aussi à votre portée, car il devra gérer votre Attise-flammes très rapidement et le Voleur se verra rapidement submergé par vos dégâts, car il ne possède pas de soin. Par contre, ce sera plus compliqué contre un deck Guerrier Dragon et les Druides, mais les decks qui vous causeront le plus de problèmes sont les Guerrier Contrôle à cause de leur armure, les Paladin Contrôle à cause de leur clean de board facile et leurs soins et les Zoo par la pression qu'ils vous mettent en early game.

Vous devez chercher dans votre Mulligan à récupérer des petites créatures et de petits sorts pour gérer le début de votre partie. Contre un deck Aggro, favorisez la Wyrm de mana, l'Apprentie du sorcier, les Projectiles des arcanes ou la Déflagration des arcanes. Contre un deck Midrange, gardez également l'Apprentie pour accélérer votre jeu, l'Intelligence des arcanes et l'Eclair de givre. Vous pouvez de plus garder le Grimoire du cabaliste si vous vous retrouvez face à un deck Contrôle.  Le pire Mulligan possible serait de n'avoir que des grosses créatures ou sorts, comme les Drake Azur, Boule de feu, Antonidas, Portail des Terres de feu, etc.

 

Enfin, vous avez différentes actions à réaliser avec ce deck pour l'optimiser au maximum.La première est d'essayer d'optimiser les dégâts de votre Attise-flammes. Si possible, essayez de le poser avant La Pièce, ce qui vous fera un sort supplémentaire et donc deux points de dégâts en plus. Marmotte nous dit également de ne pas hésiter à jouer les Projectiles des arcanes après votre Apprentie pour aller face, ce qui permettra d'infliger 5 points de dégâts directement à votre adversaire qui seront dans certaines parties essentielles pour votre victoire. La seconde est de rendre Antonidas le plus rentable possible. Le mieux est de poser Thaurissan dans les tours précédents, pour réduire le coût de vos sorts, et ainsi pouvoir en jouer le maximum. En effet, Antonidas ne sera rentable qu'à partir de deux Boule de feu, il vous faut donc jouer au minimum deux sorts.

 

 

Pour conclure, ce deck est plutôt efficace sur le Ladder actuel, car plutôt fort contre la plupart des decks de la méta. Malgré le nerf récent de Yogg Saron, ce dernier ne servant qu'à nous sauver en cas d’extrême nécessité, ceci n'a pas d'impact réel sur l'efficacité du deck, car votre finisher principal serait plutôt Antonidas et ses Boules de feu.

 

Amusez vous bien et à bientôt pour une nouvelle vidéo !

 

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