Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégies Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.
Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du Prince Malchezaar
Une fois n’est pas coutume, le lore de la carte de la semaine sera très court. En effet, on en sait très peu sur Malchezaar si ce n’est qu’il est un Man’ari Eredar appartenant à la Légion Ardente et également le propriétaire actuel de Karazhan. La façon dont il est arrivé là et ses buts sont inconnus. Souvent considéré comme le boss final de Karazhan, puisque c’est sa mort qui déverrouille un haut fait du même nom, sa légitimité à cette place a souvent été remise en cause. Beaucoup de joueurs de World of Warcraft désignent Plaie-de-Nuit comme le seul boss final de cette instance. Qu’importe sa place dans ce classement, Malchezaar représente un niveau de difficulté assez élevé et demande de la réactivité des CaC, un DPS global ainsi que de la technique.
La carte légendaire Neutre Prince Malchezaar dans Hearthstone
Arrivé avec l’extension Une nuit à Karazhan, Prince Malchezaar est l’une des dernières légendaires créées sur Hearthstone à l’heure actuelle. Pour l’instant, elle n’a d’ailleurs subi aucune modification. De prime abord alléchante, elle a cependant rapidement déserté les decks compétitifs.
Une 5/6 pour un coût de 5 cristaux, rien de bien particulier en soi. En revanche, sa capacité « Quand la partie commence, ajoute 5 serviteurs légendaires aléatoires dans votre deck.» rend cette carte spéciale.
Nécessitant 5 cristaux de mana pour être posé, Prince Malchezaar peut être joué dès le mid-game. Ses statistiques sont correctes pour son coût et lui permettent d’encaisser pas mal de T5 et T6 sans mourir. Cependant, il ne faut pas se leurrer, c’est presque uniquement pour sa mécanique inédite que cette carte est utilisée. À ce sujet, il est bon de préciser qu’en plus d’être implacable, son effet respecte le deck building. Impossible d’avoir des légendaires en double ou d’une autre classe que la sienne ou neutre. Commencer une partie avec 35 cartes, y compris des légendaires qu’on n'a peut-être pas forcément débloquées, l’idée est plutôt sympathique. Surtout quand celles-ci permettent de pallier à des situations auxquelles notre archétype n’avait pas forcément de solutions à apporter. Néanmoins, l’impact de cette carte est plus qu’indirect et dépend grandement de la RNG. Lorsque l’on se retrouve avec un Reno Jackson ou Empereur Jumeau Vek’lor imprévus, la surprise est bonne, mais quand on gagne Nat le Sombre Pêcheur… À première vue intéressant, d’autant plus dans une liste Fatigue, l’effet dilue le deck et rend les chances de récupérer les cartes utiles, plus faibles. Pas mal de mauvais points qui justifie que Prince Malchezaar peine à trouver sa place en ladder.