Deck Standard Prêtre Dragon Odemian
Toutes les ailes de Une nuit à Karazhan, la nouvelle aventure Hearthstone, sont disponibles et vous pouvez d'ailleurs retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Nous nous intéressons aujourd'hui à un deck joué par Odemian en stream, un Prêtre Dragon avec lequel il a eu d'assez bons résultats sur le Ladder.
Coût : 7 920
Petit dragon déploie tes ailes
Comme le nom du deck l'indique, les Dragons sont de sortie. Ils sont de plus en plus présents sur le Ladder alors pourquoi ne pas les placer dans une liste pour Anduin ! Nous retrouvons donc des drakes habitués du Ladder, comme les Gardien du Crépuscule, les Drake azur, mais également Frissegueule qui revient. En effet, avec Sylvanas Coursevent, ces deux dernières légendaires sont devenues indispensables dans les decks Dragons comportant N'Zoth. Rajoutez le Conservateur du musée et la carte que vous allez découvrir, vous pourrez ainsi récupérer un bon board lors de la pose de N'Zoth, mais également avoir un bon moyen de raser le board ou de récupérer un serviteur gênant. Il faut cependant faire attention avec Frissegueule. Si vous avez un autre dragon en main, son effet peut être dévastateur pour vous, si c'est votre adversaire qui l'active à votre place ! Pour Sylvanas, elle peut permettre de trade et ainsi récupérer un serviteur adverse, mais vous pouvez vous même la sacrifier avec votre Mot de l'ombre : Mort.
Au rapport !
En plus des Dragons, nous retrouvons des cartes ayant une bonne synergie avec eux et permettant des combos qui peuvent vous assurer un bon déroulement de partie. Dernièrement arrivée, la Biographe de Dédain du Néant vous permet de récupérer un nouveau dragon dans votre main plus late, comme Ysera par exemple ou un Gardien du Crépuscule pour vous assurer une protection. L'Agent du Repos du ver, si vous avez récupéré un Dragon, va également devenir une provocation, et ainsi vous permettre de tenir un peu face à des decks Aggro. Arrivent ensuite la Technicienne de l'Aile noire qui grossit si vous avez un dragon en main, et le Corrupteur de l'Aile noire qui va permettre de trade grâce à son Cri de guerre. N'oublions pas la Wyrm de bibliothèque qui, même si elle n'intervient que tour 6, va vous permettre de détruire un serviteur gênant. Et qui de mieux que Brann Barbe de Bronze pour réaliser deux fois vos Cri de guerre ! Ainsi, vous pouvez vous retrouver avec des serviteurs ayant leurs stats augmentées, et encore plus de draconiens sur le board ou dans votre main! Attention cependant à la défausse si votre main est pleine, il serait dommage de perdre un dragon nécessaire à la suite de votre partie.
Vous avez besoin d'une bénédiction ?
Comme tout bon deck Prêtre, la Clerc de Comté du nord tient compagnie à nos Dragons. Elle permet d'assurer un peu de pioche pour tenter d'avoir vos cartes comme vous le voulez, mais également pour essayer de vous assurer un Dragon dans votre main tout le long de votre partie. En plus des Clerc, nous retrouvons également le Mot de pouvoir : Bouclier et les Drake azur pour assurer de la pioche. Du point de vue des sorts, seules deux Nova sacrée, en plus des Mots de l'ombre sont présentes, il vous faut donc gérer le board adverse avec vos Dragons et ne pas hésiter à les soigner dès que possible, ils vont assurer la majorité de vos dégâts mais également votre protection, car Odemian n'a pas mis de cartes permettant de soigner dans sa liste.
Volez mes petits dragons !
Conclusion :
Odemian nous propose un deck assez bien structuré comportant de nombreux Dragons qui permettent ainsi une bonne présence sur le board et de bons dégâts. Ayant obtenu d'assez bons résultats en stream, et avec cette nouvelle aventure et cette méta plutôt tournées vers ces créatures ailées, nous pouvons peut-être espérer un retour du Prêtre dans le haut du Ladder. Cette version n'est cependant pas encore optimale contre des decks très Contrôle, mais elle est plutôt à son aise dans une méta Aggro/Mid.
Retrouvez l'histoire du Prêtre, racontée par Sam Vostok ! | |