Le Deck Mage Contrôle Karazhan de Strifecro
Toutes les ailes de Une nuit à Karazhan, la nouvelle aventure Hearthstone, sont disponibles et vous pouvez d'ailleurs retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Aujourd'hui nous vous présentons le deck Mage Contrôle de StrifeCro qui incorpore 5 nouvelles cartes dont le fameux Medivh !
Coût : 11 140
L'approche !
Nous retrouvons les bases du Mage Contrôle avec des cartes de gestion de board (Déflagration des arcanes, Éclair de givre, Métamorphose, Blizzard, Choc de Flammes et bien sûr notre combo préféré Nova de givre et Auspice funeste). Pour plus de survie, les Bloc de glace sont épaulés par une Barrière de glace, ainsi le tout se combine à la perfection avec un un nouveau venu, j'ai nommé le Valet de Medivh qui permet d'infliger 3 points de dégâts à une créature un peu trop encombrante.
Autre point important dans ce type de deck : la pioche ! En général, avec l'archétype contrôle vous avez très souvent la main pleine ce qui peut être contraignant lorsque vous cherchez absolument à piocher LE Bloc de glace pour survivre 1 tour de plus ou encore LE Choc de flammes qui vous permettra de reprendre le board. Ici StrifeCro a eu l'étonnante idée de supprimer une Intelligence des arcanes ! Étant donné que nous jouons plusieurs cartes permettant de récupérer des sorts, comme les Grimoire bavard ou le Grimoire de cabaliste, il nous faut suffisamment de place dans la main pour pouvoir les récupérer.
On trouve la même justification quant à la pioche du Mage Thalnos, des Drake azur et celle de Harrison Jones présent dans la liste afin de gérer au mieux les nombreuses armes présentes sur le ladder en ce moment.
Plusieurs façons d'en découdre...
Une fois le board clean, il est temps de passer à l'offensive, grâce à la présence de créatures vraiment gênantes pour l'adversaire. Par exemple l’Élémentaire d'eau, l'Empereur Thaurissan et l'Archimage Antonidas qui fait son grand retour ! L'arrivée de Medivh, le Gardien met une grosse pression à l'adversaire avec ses stats 7/7 mais également grâce à son bâton Atiesh (un sort = un serviteur du même coût invoqué) qui est maintenant en votre possession et peut faire des miracles avec vos sorts tels que Choc de flammes, Blizzard, Grimoire cabaliste et autres récupérés au cours de la partie.
Une autre alternative est le combo avec Thaurissan qui permet de baisser le coût de vos sorts afin de récupérer un maximum de Boule de feu via Antonidas. Les plus belles victoires se feront donc soit par la prise du board avec de solides créatures soit par l'arrivée des Boules de feu dans votre main. C'est à ce moment là qu'il faut jouer Alexstrasza afin de baisser les points de vie de votre adversaire à 15 et abréger ses souffrances au tour suivant.
Pour conclure
L'innovante liste de StrifeCro redonne un coup de boost au Mage Contrôle, celle-ci semble viable en ladder malgré une part de hasard qui demandera de s'adapter en fonction des situations et des cartes récupérées. Si vous voulez surprendre votre adversaire en jouant un deck fun, alors celui-ci est fait pour vous !
Retrouvez la bande annonce de la nouvelle aventure Hearthstone, Une nuit à Karazhan. | |