Deck Chasseur Hybride Mitsuhide
Toutes les ailes de Une nuit à Karazhan, la nouvelle aventure Hearthstone, sont disponibles et vous pouvez d'ailleurs retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Nous nous intéressons aujourd'hui à la variante hybride du chasseur, élaborée par le joueur hollandais Mitsuhide. Pour rappel, le joueur de l'équipe Sector One s'est récemment placé deuxième au Hearthstone Festival.
Coût : 2 080
Pourquoi jouer cette liste ?
Le Chasseur Hybride est une variante Midrange qui comporte quelques choix plus agressifs. Moins violent qu'une liste Face, ce type de deck permet une assez grande flexibilité et un bon contrôle du board jusqu'au T6, et possède plusieurs outils pour achever votre adversaire rapidement.
"J'ai voulu construire une liste Hunt Hybride car je trouvais que la version Midrange n'était pas assez solide contre Chaman & Zoo. Dans une optique de tournoi, ce deck est très performant si vous effectuez un ban Guerrier, car vous n'aurez alors plus besoin de jouer des cartes comme Rhino de la toundra, ou d'inclure deux Tir meurtrier et deux Maître-chien car ces choix se font en général punir par les jeux agressifs."
Un style de jeu fluide
Deux cartes se distinguent dans cette liste : Barnes & le Jongleur de couteaux. Le premier a déjà été expérimenté dans plusieurs jeux Chasseurs, s'avérant souvent assez efficace. Ici, la carte est encore plus utile, car même les créatures comme Écuyère d'Argent ou Cavalier d'Argent, pas forcément présentes dans toutes les listes, demeurent d'excellentes invocations. Il va sans dire que la Grande crinière des savanes et le Loup contaminé vous confèrent un tel gain de tempo que votre adversaire ne s'en remettra généralement pas.
Le Jongleur, quant-à-lui, a été écarté de la plupart des decks Chasseurs depuis son nerf (et aussi de la disparition de la Rampante hantée). Pourtant, sa présence ici est logique et rend cette liste très agréable à jouer : synergie classique avec Lâcher les chiens, présence de 6 créatures T1 dans le deck, jet de 2 couteaux avec Barnes... Cette créature facilitera grandement les match-up où la prise de board est essentielle, comme Chaman Aggro ou Démoniste Zoo.
La Savane, toujours dans les bons coups quand il s'agit de faire leave l'adversaire.
À bout de souffle ?
La clé pour bien jouer ce deck est simple : vous battre bec et ongles pour le board, puis rentrer un maximum de dégâts dans la face de l'adversaire en veillant bien à utiliser un maximum de pouvoirs héroïques. Poser des créatures coriaces comme les Loups et les Grandes crinières vous permettront tout de même de respirer, et les deux Appel de la nature constituent de véritables bombes qui peuvent à elles seules inverser le cours d'une partie. Cependant, vous aurez vite fait de vous heurter à une trop grosse Provocation, ou de tomber à court de menaces face à un adversaire capable de se soigner.
"S'il y a beaucoup de decks Midrange ou Zoo, le Chasseur Hybride devrait bien fonctionner pour vous. L'inclusion de Barnes y est beaucoup plus explosive que dans la version Midrange, où figurent des créatures moins adaptées, comme le Kodo déchaîné ou l'Elekk du roi. En revanche, si le ladder est infesté de Guerriers Contrôle ou de listes N'Zoth, une version Mid plus solide en créatures sera préférable."
Rappelons en effet que le Chasseur Midrange classique est l'un des meilleures contres du Guerrier Contrôle, qui ne peut souvent pas gérer à temps les boards constitués d'une ou deux créatures très solides. En bref, cette liste prévue à l'origine pour jouer en tournoi se révèle plutôt bien adaptée au ladder, et vous promet des parties intéressantes (surtout si vous êtes un peu nostalgiques du Chasseur Face !).
Retrouvez le vidéo guide pour battre le Golem d'Argenterie dans l'aventure Hearthstone, Karazhan. |
|