MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Paladin Murloc Dragon Tars

Deck Standard Paladin Murloc Dragon Tars
0

Tars, dernier arrivé chez Millenium, nous propose une version du deck Paladin Dragon Murloc avec les nouvelles cartes de Karazhan avec lequel il a obtenu 80% de winrate !

Deck Standard Paladin Murloc Dragon Tars

Deck Paladin Dragon Murloc Conservateur de Tars

 

L'aventure la plus disco de Hearthstone : Une nuit à Karazhan, maintenant complète, a amené son lot de nouvelles cartes (dont l'ensemble est consultable ici). Comme à chaque fois, les joueurs pros en explorent toutes les possibilités avec plus ou moins de succès ! Tars nous propose ici un deck mêlant deux archétypes plutôt connus des joueurs d'Hearthstone : le Paladin Murloc et les Dragons. Ce mélange est possible grâce aux nouvelles cartes, comme Zoobot ou le Conservateur. Il a eut, avec son ami Odemian, 80% de winrate sur ce deck ! Essayons de décrypter les clés de ce succès.

 

Coût : 2 660

 

Un deck composé

 

Le deck proposé par Tars ne possède pas énormément de cartes de la classe d'Uther, mais nous retrouvons quand même des incontournables, comme la Consécration et une Championne en vrai argent pour trade ou gérer des créatures gênantes. Les Ecuyère d'argent, Sergent grossier ou Loup alpha redoutable sont également de la partie, pour pouvoir gérer le board, principalement en early, mais également en attendant vos Dragons s'ils tardent à poser leurs ailes sur le board. De plus, ils vont aider à augmenter les points d'attaque de vos serviteurs et ainsi les rendre plus imposants, pour pouvoir infliger rapidement des dégâts à votre adversaire.

Les Murloc aileron-bilieux, le Chevalier Murloc et l'Inquisiteur Aileron noir sont donc invités à la fête. Ils vont vous aider à flood le board et gérer l'early game. De plus, ces cartes permettent de réaliser des combos avec le Champion de Mukla pour buffer vos créatures et le Maitre d'escrime pour abuser du pouvoir héroïque gratuitement.

Mais les grandes ailes des Dragons ne sont pas bien loin. Vous pouvez donc retrouver dans cette liste des Dragon consort, qui vous permettent de poser un autre dragon à frais réduits, les Drake azur pour piocher et ainsi accélérer votre jeu, mais également des Dragon féérique pour gérer l'early. Des combos sont aussi réalisables, notamment grâce aux Gardien du crépuscule pour vous protéger, le Templier Plaie-de-nuit pour flood un peu plus votre côté du board et les Corrupteur de l'aile noire pour infliger des dégâts. Ces derniers sont assez facilement activables grâce à la multitude de draconiens présents dans votre deck, donc susceptibles de se retrouver dans votre main. Attendez bien que les effets s'activent pour les poser, principalement pour le Corrupteur, car il est le seul à infliger des dégâts sans avoir à réaliser de trade (hormis la Consécration qui, sans Egalité, n'assure plus un clean total de board).

Votre pouvoir héroïque est également une clé de votre partie. En effet, il ne faut pas hésiter à l'utiliser lorsqu'il vous reste de la mana, et plus particulièrement après avoir posé l'Inquisiteur Aileron noir sur le board. La création de petits tokken (ou murlocs) va vous permettre de flood le board et ainsi avoir un effet plus important du Champion de Mukla. Ils vont vous permettre de réaliser des trade à moindre coût ou d'attaquer directement les points de vie de votre adversaire.

Le Conservateur, carte récemment apparue sur le Ladder, est donc ici plutôt bien optimisé, car il va permettre de piocher les différentes possibilités de son cri de guerre. En effet, même si peu de Bête sont présentes (uniquement le Loup alpha redoutable et le Champion de Mukla), elles sont néanmoins nécessaire pour permettre aux autres créatures d'infliger plus de dégâts pour soit trade ou face. Il va également permettre d'accélérer votre jeu, mais vous devez cependant faire attention à ne pas avoir trop de cartes dans votre main lors de sa pose, pour éviter de vous défausser d'une carte importante !

 

 

 Voici le Tweet de Tars, proposant à Torlk de jouer ce deck. Et vous, allez vous l'essayer ?

 

 

Pour conclure

Tars propose un deck midrange intéressant mêlant deux archétypes assez forts pour le Paladin. De plus, avec les multiples combos possibles et les nouvelles cartes, ce deck paraît plutôt efficace, surtout grâce à la multitude de façons dont vous pouvez infliger des dégâts à votre adversaire.  A voir maintenant si il va rester longtemps sur le Ladder, et avec un winrate aussi important.

 

Apprenez en plus sur les origines des Paladins avec Sam Vostok !
   
0
MGG

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre