Deck Paladin Murloc OTK Conservateur de Sjow
L'aventure la plus disco de Hearthstone : Une nuit à Karazhan, amène chaque semaine son lot de nouvelles cartes (dont l'ensemble est consultable ici). Comme à chaque fois, les joueurs pros en explorent toutes les possibilités avec plus ou moins de succès ! Cette fois-ci, c'est Sjow qui s'y colle pour essayer d'améliorer le Paladin Murloc, en ajoutant Barnes mais aussi le Conservateur et le Cavalier en Ivoire pour surprendre votre adversaire. Voyons ensemble ce que cela peut donner.
Coût : 6 380
De nouvelles cartes
L'aventure Une Nuit à Karazhan apporte quelques petits changements à ce deck, principalement au niveau de la gestion du board et du soin car, malheureusement, aucun Murloc n'a été convié à la fête de Medivh.
La Guérison interdite, apparue lors de la dernière extension, est toujours présente, tout comme Ragnaros, porteur de Lumière, mais la Gardienne d'Uldaman et la Veille solennelle ont disparu pour laisser place à deux Légendaires. Tout d'abord, le désormais célèbre Barnes, qui va permettre de récupérer une copie 1/1 d'une carte de votre deck (donc pourquoi pas un de nos murlocs pour avoir plus de dégâts ou Tirion !) mais aussi le Conservateur, que Sjow optimise en jouant un Kodo déchainé, mais également des Drake azur. Ces derniers, aussi utiles pour piocher des cartes que pour permettre une Consécration à 3, remplacent les classiques Amasseur de butin. Le soin est aussi un peu plus aléatoire avec la présence des Cavalier en ivoire à la place des Imposition des mains, car vous possédez des sorts allant de 0 à 10 de mana !
Une équipe qui gagne !
Le but du deck Murloc OTK reste toujours le même au fil des extensions, et sa façon de le jouer également. Vous allez poser vos deux Guerrier branchie-bleue et vos Chef de guerre murloc, pour infliger des dégâts directement au héros adverse ou trade des créatures gênantes. Lorsqu'ils seront morts, vous pouvez utiliser un premier Tous les murlocs de ta vie pour les faire revenir, ce qui vous permettra de continuer de réduire les points de vie de votre adversaire (ou réduire l'armure d'un Guerrier). Lorsqu'eux aussi auront péri, le deuxième Tous les murlocs de ta vie va vous permettre d'en finir définitivement avec votre adversaire, ci cela n'a pas été le cas avant. Et si vous avez de la chance, n'oubliez pas que vous pouvez en récupérer un exemplaire supplémentaire sur le Cavalier en ivoire.
Le déroulement de partie reste identique à la version Old Gods. Vous pouvez gérer le starter d'un deck Aggro avec l'Auspice funeste ou réaliser des trades avec vos Murlocs, par exemple tuer un serviteur à 2 points de vie grâce au Guerrier branchie-bleue ou un à 4 PV en lui ajoutant un Chef de guerre murloc. Vous devez aussi utiliser vos AoE et combos, comme la Consécration, le Pyromancien sauvage, ou le célèbre Égalité + Consécration pour pouvoir subsister jusqu'à l'arrivée des Murlocs. Si cependant, ces sorts n'arrivent pas non plus dans votre main, vous pouvez temporiser à l'aide du Garde-paix de l'Aldor, éventuellement combiné à un Kodo déchainé, et même achever des créatures à l'aide de la Championne en vrai argent. Enfin, autre énorme atout de votre deck, Tirion Fordring, une des meilleures Provocations du jeu, peut vous permettre de temporiser en gérant des serviteurs, ou d'aller face pour vous rapprocher du létal avec Tous les murlocs de ta vie.
Mrrrgl ! On vient chercher notre invitation à la fête !
Pour conclure
Les cartes de cette nouvelle aventure donnent un petit coup de fouet à ce deck, notamment avec l'arrivée de Barnes, présent dans énormément de decks, mais également du Conservateur, qui va accélérer votre jeu en vous permettant récupérer un Murloc, un Dragon et une Bête de votre deck. Cependant, le manque de pioche (notamment en cas de Conservateur trop tardif) et la réduction du soin dans cette version va rendre les parties plus complexes à gérer que précédemment, mais la surprise du combo des Murlocs aura tout de même un effet dévastateur sur votre adversaire. The show must go on !
Apprenez en plus sur l'origine les origines des Paladins avec Sam Vostok ! |
|