Deck Standard Druide Yogg-Saron Malygos
L'aventure la plus disco d'Hearthstone, Une nuit à Karazhan, a amené un bon lot de nouvelles cartes (dont l'ensemble est consultable ici). Comme à chaque fois, les joueurs pros en explorent toutes les possibilités - avec plus ou moins de succès ! Cette fois-ci, nous nous arrêtons sur l'évolution du deck Druide Malygos originellement proposé par Xixo.
Coût : 8 920
Rappelons rapidement le but premier de cette liste : gagner un maximum de cristaux de mana avec les nombreuses cartes Ramp et piocher énormément tout en gardant un contrôle raisonnable du board. En fin de partie il ne vous restera plus qu'à déchaîner la fureur de Malygos, grâce au bonus puissant qu'il octroie à vos sorts.
Les sorts sont de sortie !
Pour débuter la partie, on retrouve comme dans n'importe quel Druide classique toutes les accélérations possibles et imaginables en comptant Nourrir. Dans cet archétype, Nourrir peut-être autant utilisé pour les cristaux de mana que pour la pioche, tout va dépendre des matchups et du contexte. Néanmoins si vous avez suffisamment de cartes en main, ils vous permettent de jouer plus rapidement votre combo ou autres gros serviteurs. En effet, vous possédez déjà énormément de pioche ainsi que de la value sur quelques unes de vos cartes comme Fandral Forteramure ou Idole corbeau.
Gardez à l'esprit que même si Racines vivantes peut faire partie intégrante de votre combo, il est tout à fait envisageable de l'utiliser dès le début pour ne pas que votre adversaire prenne trop d'avance ! L'Idole corbeau est très intéressante ici puisqu'elle aura à plusieurs reprises l'occasion de vous offrir une Innervation ou tout autre sort se combinant avec Malygos. L'erreur à ne pas faire (sauf si votre adversaire vous y contraint) est de jouer l'Idole corbeau sur un tour vide. Essayez au maximum de le rentabiliser avec Fandral Forteramure, mais aussi lorsque vous cherchez une carte spécifique pour résoudre un problème (regagner des points de vie, récupérer un Balayage ou une Charpie par exemple !)
Un Mid Game décisif !
Cette phase de jeu prend tout son sens dès lors que vous vous préparez à vous défaire de votre adversaire, c'est en quelque sorte votre phase de préparation ! Piocher est l'une de vos principales préoccupations. Mais on peut tous admettre que les parties avec des Decks Combos ne se passent pas toujours comme prévu... C'est pourquoi le deck dispose de plusieurs win conditions. Les Géant arcanique vous seront d'une grande aide : avec un coût en mana très souvent en dessous de 6, ils sauront mettre une énorme pression à votre adversaire. On peut noter la présence de Yogg-Saron, la fin de l'espoir qui a ici une fonction de clean de board mais peut également vous offrir un tour de temporisation avant votre combo. Parlons enfin de Malygos ! Avec vos 2 Éclat lunaire qui sont restés (si possible) bien au chaud dans votre main jusqu'en fin de partie, vous possédez déjà 12 points de dégâts. Un Thaurissan et une Innervation par-ci, un Balayage et une Racines vivantes par là et vous pouvez aisément atteindre plus de 20 points de dégâts !
Pour conclure
Xixo nous avait concocté un Deck qui est certes un peu cher mais très efficace. Un Druide remis à neuf grâce à Karazhan qui arrive à s'en sortir dans de nombreux match-up grâce à une forte polyvalence ! Sans doute un des decks les plus forts du ladder, il dispose de nombreuses variantes pour mieux s'adapter à la méta.
Découvrez l'histoire de Malfurion le héros de la classe du Druide sur Hearthstone. |
|