Deck Guerrier Provocation de Trump
Les cartes de l'extension Une nuit à Karazhan (dont l'ensemble est consultable ici) sont disponibles peu à peu et nos joueurs favoris nous proposent de plus en plus de Deck ! Le Guerrier Provocation n'a jamais été très viable aussi bien sur la ladder qu'en tournoi. Le joueur américain Trump va-t-il réussir à le populariser avec les toutes nouvelles cartes ?
Coût : 7 300
En premier lieu, on observe que la courbe de mana est très orientée vers les tours 2 et 3. À l'instar d'un Guerrier midrange classique, on sait déjà que l'objectif sera de prendre un large contrôle du board. Pour ce faire, quoi de mieux que des serviteurs Provocation ? Il est vrai que l'archétype Provocation du Guerrier n'a pas réussi à se démocratiser lorsque le Renforcement est apparu mais Trump remet le Deck au goût du jour avec Karazhan.
Le rempart
On connaît tous la capacité de Garrosh à écraser ces adversaires mais aussi à les traîner jusqu'à la fatigue avec son armure. Ici, il n'aura plus besoin de son armure avec son armée de serviteurs Provocation. En effet, un tiers du Deck possède cette mécanique ! Les deux nouvelles cartes notables de l'extension sont Protégez le roi ! et Forge-Arcanes.
La première, à la manière d'un Lâcher les chiens, produit des tokens Provocation équivalent au nombre de serviteurs adverses. Le Forge-Arcanes invoque lui aussi sa propre provocation ! On peut d’ailleurs retrouver cet effet un peu partout dans le Deck avec le Lardeur ou le Destructeur d'obsidienne. On a donc de véritables générateurs de Provocation qui feront la joie du Renforcement !
Ce sort a le potentiel de faire énormément de value au cours de la partie. On peut le comparer à d'autres buffs qui pour le même coût donnent +2/+2 à un seul serviteur. Mais ici, il n'y a aucune limite et Renforcement devient très rentable même pour deux serviteurs ! Dès le tour 5, vous avez la possibilité de faire un combo défensif pour temporiser avec Renforcement et Protégez le roi ! Combo très efficace contre les match-up Aggro qui, ne possédant pas de sorts de zone, seront obligés d'empaler leurs serviteurs dans votre mur.
Un minimum de contrôle
Comme tout bon Guerrier, le contrôle s'impose ! Armes, Exécution, Goule ravageuse ou encore Heurtoir sont là pour vous épauler tout au long de la partie. Aussi, on possède toujours cette envie de blesser nos serviteurs notamment avec la Goule mais aussi grâce à Du sang à l'ichor dans le but de piocher avec la Rage du combat. Tout ceci vous permet de tenir jusqu'au late game pou déchaîner votre arsenal de gros serviteurs. Ragnaros, seigneur du feu ne manque pas à l'appel tandis que Varian Wrynn ne vous décevra que très rarement. En effet, il ramènera sur le champ de bataille un bon nombre de vos Provocation ou de vos générateurs de Provocation s'il ne vous offre déjà pas Sylvanas Coursevent ou autre Ragnaros...
Pour conclure
Trump nous propose un deck des plus original et rafraîchissant ! Il est vrai tout de même que le deck perd de son efficacité sur de mauvaises pioches : Renforcement sans Provocation ou inversement. Malgré tout, il peut être efficace très tôt dans la partie si votre adversaire est étouffé par votre board et ne sait pas comment s'en défaire. Il est vrai également que la liste peut sembler assez coûteuse mais il est tout à fait possible de remplacer Lardeur par un deuxième Destructeur d'obsidienne par exemple !
Retrouvez le vidéo guide pour battre le Golem d'Argenterie dans l'aventure Hearthstone, Karazhan. | |