Aujourd'hui nous vous proposons un deck contrôle pour Clash Royale, dont la stratégie sera de gratter petit à petit les points de vie des tours d'archers gràce a l'arc-X. Ce deck a été crée par The Rum Ham un streameur qui maintenant est régulièrement dans le Top 200. Vous retrouverez ici toutes les explications écrites pour jouer ce deck.
Type de deck : Contrôle - Coût Moyen : 4.3
Objectif : gratter petit à petit les points de vie des tours d'archers
Comment jouer le deck ?
Quand la partie commence, vous devriez d'abord connaître les cartes ennemies et assimiler les stratégies de l'adversaire afin de mieux les déjouer au fil de la partie.
L'arc-X, la carte la plus puissante dans votre deck. Le but est de placer un arc-X afin de détruire une tour d'archers. Un arc-X peut détruire à 100 % une tour d'archers si le bâtiment n'est pas très vite contré. L'idéal serait de placer l'arc-X au milieu de la carte, tout en décalant la carte pour qu'une tour puisse être touché. Le seul contre qui pourrait vraiment être contrariant pour vous serais que l'adversaire lance une boule de feu sur votre bâtiment.
La pierre tombale, elle sera vraiment utile lorsque vous devriez contrer une carte qui focus directement les telle que le géant, le géant squelette, le chevaucheur de cochon, et même un arc-X. Si votre adversaire possède un Prince, la carte aura énormément d'importance durant la partie, car la pierre tombale pourrait vous éviter de nombreux coups de lance d'un prince déterminé.
Le fût à gobelins, comme l'arc-X, cette carte demande à être très vite contrôlé si votre adversaire veux préserver sa tour d'archer avec le plus de vie possible. La meilleure utilisation à avoir avec cette carte serait de l'envoyer après que votre adversaire a mis une carte qui coûte cher et qui ne sais pas anéantir les petits gobelins.
Les flèches, c'est une carte qui sait contré énormément de chose... Par exemple, votre adversaire pour contrer votre arc-X pourrais envoyer une horde de Horde de gargouilles ou même une armée de squelettes. Grâce a vos flèches, vous pourrez redescendre sur terres la horde de Horde de gargouilles et remettre sous terre l'armée de squelettes en quelque secondes.
La valkyrie et le bébé dragon, c'est 2 cartes sont très difficile a contrer tout simplement parce qu'ils font des dégâts de zone, c'est a dire que lorsque votre valkyrie fait une attaque, elle est capable d'endommager plusieurs troupes ennemie. La valkyrie a été spécialement choisie, face à une éventuelle sorcière ennemie, car toutes les 7 secondes et demi, elle invoque 3 squelettes qui avec une seule attaque de valkyrie pourrait mettre les squelettes en morceaux.
La horde de gargouilles, cette carte est principalement là pour défendre une troupe aérienne telle qu'un molosse de lave ou un ballon. Il faut faire attention si votre adversaires possède des flèches car a ce moment la votre horde de gargouilles pourrait ne pas accomplir leurs mission totalement.
La roquette, cette carte sera habituellement la dernière à être jouée. Une fin idéal de partie par exemple serait qu'une tour n'a plus que 300 points de vie ainsi la roquette pourrait vous faire gagner la partie sans problème et surtout la roquette est impossible a contrer. Contre les decks spawner, la roquette est capable de casser n'importe quelle cabane pour bloquer le spawn constant de troupes.
Les derniers conseils
Si votre adversaire place un Extracteur d’élixir, utilisez votre roquette pour le mettre sous pression et l’empêcher accélérer son cycle d’élixir.
Il est peu recommandé d’utiliser votre bébé dragondès le départ : vous pourriez alors manquer de puissance pour défendre une attaque ennemie.