Le deck Chasseur Midrange Karazhan de Kolento
L'aventure la plus disco d'Hearthstone, Une nuit à Karazhan, amène chaque semaine son lot de nouvelles cartes (dont l'ensemble est consultable ici). Comme à chaque fois, les joueurs pros en explorent toutes les possibilités, avec plus ou moins de succès ! Cette fois-ci, c'est Kolento qui s'y colle avec un Chasseur Midrange auquel il a intégré deux Gentille grand-mère ainsi que Barnes.
Coût : 1 920
Grand-mère, comme tu as de grandes dents !
Examinons tout d'abord la decklist afin d'identifier les différences avec les archétypes du Chasseur Mid classique et du Chasseur Hybride. On retrouve évidemment les cartes phares du Chasseur, qui permettent d'allier à la fois dégâts et contrôle de board : Ordre de tuer, Arc cornedaigle, Appel de la nature ou encore Tir réflexe. Les deux Grande crinière des savanes et les Loup contaminé nous permettent quant à eux de valider l'appellation de mid-range.
Cependant, depuis la sortie des premières ailes de l'aventure Karazhan, deux nouvelles cartes ont été intégrées à l'archétype : la carte légendaire Barnes et la Gentille grand-mère, présente en deux exemplaires. Cette dernière, grâce à son type Bête, permet des synergies avec d'autres cartes du deck : Ordre de tuer ou Maître-chien par exemple. La 3/2 qu'elle invoque en mourant reste intéressante car elle est - elle aussi - une Bête. De plus, elle fonctionne parfaitement avec Barnes ! Ce dernier permet, grâce aux nombreux Râle d'agonie du deck, de créer un board intéressant à moindre coût : c'est toujours agréable de récupérer l'effet d'un Loup contaminé ou d'une Grande crinière gratuitement !
... C'est pour mieux te manger, mon enfant !
Vous l'aurez sûrement remarqué lors de vos sessions de ladder : le deck possède un gros potentiel de dégâts. En effet, on a généralement un bon early game grâce à une grande quantité de serviteurs à bas coût. Mais on dispose aussi d'un bon mid grâce à des serviteurs résilients sur le board, grâce à leur Râle d'agonie ou leur Camouflage : on pense notamment à la Grande crinière, au Loup contaminé ou au Tigre de Strangleronce. De plus, on a de quoi mettre la pression en agressant potentiellement l'adversaire avec nos Charge, puisque Appel de la nature, Compagnon animal ou encore Lâcher les chiens peuvent nous assurer un impact immédiat dans la partie tout en générant un board intéressant.
On dispose enfin de quoi gérer les menaces adverses afin de s'approprier définitivement le board, en effet les sorts cités précédemment (Ordre de tuer, Tir réflexe ...) ou même les deux Tir meurtrier, permettent un clean de board efficace afin de garder nos serviteurs intacts.
Rexxar de retour dans la méta !
Conclusion
Une nuit à Karazhan, grâce à Barnes et à la Gentille grand-mère, offre à l'archétype du Chasseur Mid un second souffle après l'engouement suscité par les Murmures des Dieux très Anciens. Il est cependant possible que cette liste subisse quelques modifications à l'avenir, puisque la plupart des cartes de l'aventure n'est pas encore sortie. On pourrait éventuellement penser à retirer un Tir meurtrier ou un Lâcher les chiens, qui ont tendance à devenir des cartes mortes lorsqu'on les a en double dans sa main.
Retrouvez le vidéo guide pour battre le Golem d'Argenterie dans l'aventure Hearthstone, Karazhan. | |