Deck Paladin Moroes de ThijsNL
La première aile de Une nuit à Karazhan, la nouvelle aventure Hearthstone, est disponible et vous pouvez d'ailleurs retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici !
Medivh nous a enfin ouvert ses portes pour la nouvelle aventure Une nuit à Karazhan ! La première aile déjà terminée, les nouvelles listes vont bon train. On attend bien évidemment au tournant streamers et joueurs pro pour nous proposer de nouveaux decks fun ou même tryhard ! Notre double champion européen Thijs n'a pas manqué à la règle et nous a concocté une liste en stream avec lequel il tenait un bon 67% de victoire. Le Paladin aggro Bouclier divin avait déjà été imaginé et joué maintes fois sur le Ladder mais celui-ci possédait quelques difficultés pour terminer ses adversaires et n'était pas vraiment optimisé. Alors, qu'est ce qui a changé ?
Le Paladin Bouclier divin n'a pas fait partie des decks qui ont marqué les esprits mais reste tout de même solide et agréable à jouer de temps en temps. On rappelle le principe : on flood notre board avec de petits serviteurs et token possédant 1 point de vie, boostés par la Régisseuse de Sombre-comté et également par vos diverses Bénédictions pour un maximum d'agressivité. Le très bon ajout de cette Régisseuse mais aussi de l'excellente Lame de ralliement avait réussi a permettre au deck de se faire une petite place sur le Ladder.
De nouvelles cartes
Avec Karazhan, le deck a été enrichi de quelques cartes. On retrouve donc deux nouveaux serviteurs mais aussi une carte qui n'était pas jouée auparavant apparu avec les Dieux Anciens : Force divine. Elle s'intègre finalement très bien dans un Deck token notamment combinée avec un Bouclier divin. Mais elle n'a pas été sélectionnée au hasard ! L'Anomalie arcanique, aux premiers abords assez faiblarde, fait partie de vos pièces maîtresses. Vous l'avez compris, avec cette petite combo, vous pouvez obtenir une 3/4 au tour 2 et plus encore : une 3/5 dès le tour 1 si vous avez la Pièce ! Inutile de vous dire qu'il vous faut les mulligan autant que possible. Avec vos quelques secrets et votre Bénédiction de puissance, l'Anomalie arcanique peut vite devenir gênante pour votre adversaire qui essaie de construire son board.
Une question avant chaque annonce de nouvelles légendaires : Comment va-t-on réussir à les jouer ou faire un Deck autour ? Comme son compère, difficile de prévoir que Moroes, qui nous aide tout au long de cette aventure, allait nous être également utile sur le Ladder ! Combiné avec votre Régisseuse de Sombre-Comté, vous obtenez un véritable générateur de token possédant Bouclier divin à chaque tour. Le seul moyen pour votre adversaire de stopper ce raz de marée est non seulement et bien évidemment de tuer la Régisseuse de Sombre-Comté mais aussi d'utiliser 2 sorts de zone pour venir à bout de Moroes car, en plus de son camouflage, lui aussi possédera son Bouclier Divin si vous les jouez en même temps !
Un deck aussi fun que solide
Le deck peut rencontrer quelques difficultés sur le Ladder notamment contre le Druide C'Thun. En effet, le Balayage ainsi que C'Thun lui-même sont vite embêtant pour vos serviteurs à 1 point de vie. De même, le Guerrier Worgen saura gérer votre board avec sa Goule ravageuse ainsi que le Pyromancien sauvage. Mais en règle générale, ce Paladin s'en sort plutôt bien notamment contre ses homologues aggro. Le Chaman ou le Démoniste n'arriveront la plupart du temps pas à vous suivre au rythme que vous imposerez. D'autres petits combos agrémentent le fun du deck avec les 2 Secrets. Le Noble sacrifice peut profiter de la Régisseuse de Sombre-comté. De plus, votre adversaire voulant absolument se débarrasser de cette dernière ou bien de Moroes pourrait bien être surpris par la Rédemption.
Pour conclure
On retrouve alors un Paladin, absent ces derniers temps, remis au goût du jour façon Karazhan par Thijs pour notre plus grand plaisir ! Il sera parfait pour commencer cette aventure et jauger la nouvelle méta à venir. Il est vrai que l'on a du mal à voir Moroes être joué autrement et dans un autre Deck mais celui-ci lui va à merveille. Assez difficile contre les gros contrôleurs de board mais ravageur contre la majorité des Decks aggro, il est dans tous les cas redoutable sur une bonne sortie.
Retrouvez la bande annonce de la nouvelle aventure Hearthstone, Une nuit à Karazhan. | |