Le Bouliste est arrivé avec la dernière mise à jour Clash Royale. Pourtant, peu de decks se sont construits autour de cette unité encore mystérieuse. Il est aujourd’hui temps d’explorer ensemble les possibilités qu’offre cette nouvelle carte. Et c’est un deck du joueur Impérial qui fera l’objet de cette présentation.
|
Disponible à l’arène 8, ce deck repose sur le Bouliste pour gérer la majorité des situations, tant en attaque qu’en défense.
Enormes dégâts sur les bâtiments | Quelques faiblesses contre les unités aériennes ayant beaucoup de points de vie |
Répond à de nombreuses situations | Deck très sensible au Sorcier de glace |
Bouliste fun à jouer | Bouliste difficile à bien maîtriser |
Objectif principal
De nombreux push peuvent se faire grâce au Bouliste. Le premier est évidemment le combo Barbares/Bouliste. Les premiers devront être placés devant afin d’être couverts par le Bouliste durant leur ascension. L’adversaire aura du mal à contrer une telle attaque puisque vous aurez cinq unités semi-tank qui infligent d’importants dégâts.
Vous pouvez également choisir d’attaquer en plaçant le Bouliste en première ligne. Dans ce cas, veillez toujours à prendre l’aggro des tours et unités avec celui-ci. Son nombre de PV en fait un semi-tank efficace. Vous pourrez le combiner avec les Gargouilles qui ont un faible coût en élixir mais font énormément de dégâts. Elles permettront ainsi de couvrir le Bouliste contre les unités qui tenteraient de s’en débarrasser et infligerons de gros dégâts si elles atteignent la tour.
Il faudra également vous servir de votre Fût à gobelins pour accroître les dommages sur la tour adverse. Enfin, notez qu’il vous faudra utiliser votre Chevaucheur de cochon régulièrement, une fois que votre Bouliste aura pris l’aggro, pour mettre une pression constante sur l’adversaire.
Le Zap et les Flèches, quant à eux, vous permettront de sécuriser vos attaques en vous débarrassant aisément des unités les plus faibles.
Objectif secondaire
Polyvalent, ce deck est également très efficace lors des phases défensives. Et encore une fois, c’est le Bouliste qui en est le socle. Il saura venir à bout de push importants grâce à ces dégâts de zone. Combinez-le avec la Fournaise pour augmenter cet effet. Les Esprits de feu générés vous permettront de contrer les unités aériennes. Vous pourrez les aider grâce à vos Gargouilles si besoin est.
Bien entendu, le Zap et les Flèches devront également être utilisés durant les phases défensives en cas de besoin.
Enfin, peu de personnes y pensent, mais le Fût à gobelin peut parfois être utilisé en défense. C’est notamment vrai lorsque les unités ennemies ont déjà pris l’aggro d’une de vos unités, bâtiment ou tour. Les trois gobelins pouvant être placés n’importe où sur la map, n’hésitez pas à en user et en abuser pour contrôler totalement votre adversaire.
En résumé, nous avons là un deck très flexible qui peut s’adapter à de nombreuses situations. Il vous faudra apprendre à maitriser tous les combos à base du Bouliste pour le jouer au mieux. En tout état de cause, il reste certain que cette carte présente un potentiel énorme. Et vous, quels sont vos combos Bouliste imparables ?
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer