Certes le 21 juin fût fête de la musique, mais aussi (et surtout) jour de rééquilibrage sur Clash Royale ! De ce fait, le Pekka a été mis à l'honneur, avec un buff de 8% de dommage en plus. C'est pour cela que nous avons décidé de vous proposer un deck avec celui-ci, plutôt classique mais grandement efficace dans l'arène 6 et 7.
|
Les cartes que comportent ce deck sont polyvalentes. De la défense, avec le canon, l'armée de squelettes et dans le pire des cas, l'extracteur d'élixir. Pour l'attaque, le Pekka, le mousquetaire, le sorcier et les gobelins à lances seront vos sources de dégâts. Quant au flèches, elle vous serviront à anticiper votre adversaire, que ce soit dans les phases offensives, comme dans les phases défensives.
Offensives destructrices | Demande une bonne gestion de l'élixir |
Deck efficace en Arènes 6 et 7 | Peu de combos différents |
Facile à prendre en main | Deck lent à mettre en place |
Comment jouer le deck ?
Avant tout, ce deck nécessite un surplus d'élixir de par son coût moyen élevé, qui vous sera donné par l'extracteur. Placez le donc dès le début, ou suite à la première offensive de votre adversaire.
En attaque : Vous l'aurez compris, le Pekka est la carte maîtresse de ce deck pour prendre d'assaut les tours adverses. On le posera donc en premier derrière la tour du Roi pour permettre d'engranger de l'élixir, avant qu'il ne dépasse la rivière, afin de pouvoir placer le sorcier et le mousquetaire dans son dos pour qu'ils le soutiennent face aux petites troupes (ces dernières étant le point faible du Pekka).
Mais attention, le combo étant tout de même assez cher (rien que 7 élixir pour le Pekka), il vous faudra trouver parfois une autre alternative, comme par exemple les gobelins à lances qui ont un coût plus faible, ou bien les fléches. Ces dernières vous seront utiles, encore une fois, lorsque votre tank se fera submerger par des gobelins, ou autres squelettes !
En défense : Un schéma de jeu assez classique. En effet, le canon fera face à de nombreuses situations, et permettra de faire changer la cible prioritaire aux assaillants ennemis. L'armée de squelette sera très pratique face à toutes les troupes qui ne frappent pas en zone. Le sorcier sera redoutable en arrière plan face aux groupes, tout comme les flèches. Le mousquetaire et les gobelins à lances seront complémentaires pour achever une troupe en particulier.
En cas d’extrême urgence, l'extracteur d'élixir peut servir de bouclier mais reste une alternative peu fiable.
Conseil : La patience de début de partie fera votre force en fin. Patientez et vous arriverez à placer des combos explosifs !