Pour monter rapidement en arène sur Clash Royale, une bonne expérience du jeu est requise, et en supplément la connaissance des différentes astuces à maîtriser. Nous vous présentons une astuce à connaître absolument, l'accélération de vos unités.
Accélérer ses unités
Qu'entendons-nous par accélérer ses unités ? Une méthode permettant à une unité d'augmenter sa vitesse de base, lui permettant alors de parcourir rapidement le terrain de jeu. Avant de continuer, il ne s'agit en aucun cas de bug exploit, d'hack ou autres, seule la mécanique et physique du jeu est prise en compte afin de réaliser cette astuce.
Comment y arriver
Pour booster la vitesse de vos unités, il vous suffit juste de placer une unité n°1 plus rapide derrière votre unité n°2 plus lente, l'unité n° 1 va alors "pousser" l'unité n°2. Le gain de temps peut être très grand (2 secondes), le but étant de mettre rapidement la pression sur l'adversaire, sachant que chaque seconde gagnée de notre côté, c'est diminuer le temps à l'adversaire pour recharger ses élixirs.
Pré-Push
Il vous est possible de "pousser" la troupe avant même que son délai d'attente ne soit tombé à zéro, par conséquent, il peut être accéléré avant même qu'il commence à se déplacer. Cette technique requiert un bon timing, sans quoi, vous pourrez même ralentir votre troupe.
Quelques combinaisons possibles
Les barbares et le chevaucheur de cochon :
Placer en premier vos barbares suivit derrière de votre hog rider, cependant, faites très attention, si votre cochon arrive par le centre des quatre barbares, il les poussera sur le côté et se ralentira lui-même. Une astuce supplémentaire, placer vos barbares derrière votre tour, pour qu'ils se mettent en file indienne suivis de votre hog rider qui poussera vos quatre barbares.
Les "grosses unités" (golem, géant, pekka, ...) et une unité très rapide (chevaucheur, prince, ...) :
L'unité très lente de base sera un peu accéléré grâce à la vitesse de votre troupe plus rapide derrière, faite très attention au placement de la troupe rapide qui aura alors des chances de partir sur le côté, qu'elle reste bien au centre de votre grosse troupe.
Le ballon et les minions/bébé dragon :
Le ballon peut être également accéléré à l'aide d'une autre troupe aérienne, de préférence les minions très rapide qui permettra de réduire le temps de trajet pour un coût assez bas. Il est déconseillé d'utiliser la horde de minions car plutôt chère et facilement contrer par des attaques de zone. Le bébé dragon peut également servir d'accélérateur. Il peut-être également possible de mettre le lava hound à la place du ballon surement.
La valkyrie/mini pekka et le hog rider/gobelins/fire spirit :
Des combinaisons très faciles à mettre en place, la valkyrie lente gagnera un boost considérable, tandis que le mini pekka se réjouira d'une accélération non négligeable. Les accélérateurs pourront être le hog rider, les gobelins, ou les fire spirit. Ces trois unités très rapides rempliront à merveille leurs rôles.
Gare aux dégâts de zone
Accélérer ses unités semble formidable, cependant prenez garde, cette astuce requiert l'utilisation de deux troupes et une proximité nulle afin de pouvoir pousser l'unité plus lente, il est alors possible de se prendre un sort comme le zap, la boule de feu, les flèches, le poison ou également une unité à dégât de zone qui détruira rapidement toutes vos troupes si elles ont peu de points de vie. L'utilisation de votre côté d'un sort de gel/zap peut alors être intéressant afin de stopper les unités à dégâts de zone.
Essayez dès maintenant cette astuce, et n'hésitez pas à nous partager vos combinaisons.