Deck Standard Druide Ramp Dragon
Les Murmures des Dieux très Anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Cette fois-ci c'est un deck pas tant reconnu pour sa viabilité que pour son originalité que nous vous proposons, le deck Druide Dragon !
Coût : 16 860
Du mana comme s'il en pleuvait !
Première étape avec cette liste : accélérer l'acquisition de mana. Disons-le franchement, l'early game est inexistant ici, il est donc capital de très vite pouvoir jouer de grosses cartes. On veut donc immédiatement dans le Mulligan Innervation et Croissance sauvage, et si possible attendre d'avoir Brann Barbe-de-Bronze en jeu avant de jouer une Aspirante de Darnassus pour augmenter davantage la value de cette carte. En midgame il devient impératif de jouer beaucoup pour imposer un réel contrôle du board, votre meilleur ami sera alors l'Empereur Thaurissan, qui, espérons le, restera au moins deux tours sur le terrain pour faire descendre les cartes de 7 à 5 Mana ! Dernière option pour gagner deux cristaux : Nourrir, même si l'on préférera l'utiliser pour piocher car on a finalement assez peu de manières de renouveler sa main dans ce deck.
Un contrôle draconien
On a un deck coûtant un bras (voire deux) contenant 8 dragons, maintenant il faut savoir ce que vous allez en faire ! Les Gardien du crépuscule et Drake azur font leur travail habituel en deck Dragon, et servent de trigger au Corrupteur de l'Aile noire en midgame. Afin de les épauler, Chromaggus et Nefarian sont là pour vous permettre de constituer une main solide, aux côtés d'Ysera qui est quasiment la condition de victoire de cette liste. Loué soit le Rêve d’Émeraude ! Vu le prix du deck, on attend un contrôle de qualité, c'est pourquoi Frissegueule est là, d'une part pour sa Provocation, et d'autre part parce que son Râle d'agonie ne tuera a priori pas vos serviteurs mais devrait bien nettoyer le terrain adverse. On a également Rend Main-Noire, très peu joué par ailleurs, qui possède une excellente synergie avec vos dragons, sa présence est donc parfaitement justifiée. Finalement, on retrouve également le fameux Chasseur de gros gibier, qui malgré son nerf a toujours son importance étant donnée la quantité phénoménale de grosses créatures en ladder (mort au Sans-visage nimbé de flammes !). Cependant il est étonnant de garder le BGH alors qu'on pourrait le remplacer par Charpie, bien plus rentable et efficace pour le même prix. Toutes ces légendaires ne sont donc pas là que pour faire joli ou montrer que vous avez une grosse collection de cartes, elles permettent de vous imposer sur le terrain et de mettre une grosse pression sur l'adversaire.
"Enfin vous faites appel à moi !"
Une liste moins chère, c'est possible ?
Bien bien, effectivement, ça peut paraître excessif de mettre autant dans un archétype aussi étrange, voici donc une liste un peu moins chère qui possède relativement les mêmes stratégies.
Coût : 9 540
On retrouve ici beaucoup moins de Légendaires et deux différences majeures : on mise sur Alexstrasza pour se faciliter la tâche niveau dégâts, et on joue un Contrôleur mental pour se rattraper si jamais on s'est un peu raté sur le contrôle du board. Cette liste, bien que remplaçante légitime, est tout de même bien moins efficace que la première. Et inutile de demander : Ysera est absolument irremplaçable !
Pour conclure
Ce deck s'inscrit bien dans l'archétype Dragon, bien que plus lent qu'un Guerrier ou Prêtre du même type. Il possède les mêmes stratégies de victoire, à savoir contrôle du terrain ou fatigue. Cependant il manque cruellement d'early game et peut donc facilement être pris de vitesse vu l'agressivité de la meta ces derniers temps. De plus, il est très instable, la preuve, il existe des tas de versions ! Donc si vous voulez vous la jouer avec une liste à 16.000 dusts ou vous lancer le défi de passer vos rangs avec un archétype peu commun, pourquoi pas. D'autant plus qu'il est assez agréable de jouer une Légendaire à chaque tour en fin de partie. Mais si votre intérêt est simplement le plaisir des dragons tournez-vous plutôt vers Garrosh ou Anduin, bien plus efficaces et sympathiques à jouer !
Malfurion boude : lui aussi voulait s'amuser avec des dragons...
Découvrez l'histoire de Malfurion le héros de la classe du Druide sur Hearthstone. |
|