Vous débutez à Clash Royale ? Vous jouez depuis un moment mais vous coincez arène 4 ou 5 ? Il est peut être temps de se rappeler les conseils de base pour débuter. Parfois on oublie avec le temps que certains conseils sont essentiels pour gagner. Voici donc 5 tips afin de parfaitement utiliser vos decks.
Premier conseil :
Ça vous paraîtra dérisoire, vous qui avez déjà un bon niveau, mais ce tutoriel est désigné aux bas niveaux. Donc, le premier conseil, c'est de ne jamais rester à dix d'élixir, puisque votre adversaire continuera à générer de l'élixir s'il n'est pas lui-même à dix. Pour faire cela, vous pouvez poser une troupe derrière votre tour du roi, ou alors placer une défense, si votre deck en contient une.
Deuxième conseil :
Le deuxième conseil sera d’apprendre par cœur les dégâts de vos cartes, afin de ne pas être surpris par une boule de feu laissant moins de 10 points de vie à une tour, de même pour les flèches, la roquette ou le sort d'électrocution. Cela peut aussi être utile avec vos cartes offensives, que ce soit le Prince, le Géant ou d’autres cartes bien connues, afin de ne pas perdre à 10 points de vie près. Néanmoins, vous pouvez appuyer pendant deux secondes sur une carte pour connaître ses dégâts.
Troisième conseil :
Protéger ses cartes, et non ses tours. Peut-être que cette phrase ne vous dit rien, mais, si vous placez vos cartes devant la tour, celles-ci ne feront que tomber sous les coups des troupes ennemies. Donc, placez les derrières votre tour, sauf si vous souhaitez contrer une carte comme un P.E.K.K.A, un Cochon ou un Prince, où vous pouvez poser vos cartes devant la tour, surtout si vous posez des barbares ou une horde de gargouilles. Vous aurez donc pu détruire les troupes ennemies, et lorsque ces dernières seront détruites, vous aurez plusieurs cartes à votre disposition et vous pourrez créer ce que l'on appelle un "effet de masse", une accumulation de troupes afin de déborder l'adversaire et de retourner le match en une seule attaque si vous réussissez à prendre votre adversaire de court.
Quatrième conseil :
Si vous êtes niveau 6 ou plus, vous pouvez lancer une offensive, même en début de partie, basée sur une carte offensive et un projectile, ou un sort, à savoir : Boule de feu, flèches, zap, gel, rage ou encore poison. Si votre attaque est bien orchestrée, vous pourrez prendre la tour de votre adversaire d’entrée de jeu, et vous donner une victoire presque assurée.
Cinquième et dernier conseil :
Vous pouvez prendre le deck de quelqu'un, s'il marche pour lui, mais modifiez-le afin qu'il excelle avec votre manière de jouer. Chaque à une manière différente de jouer, donc les cartes sont censés variés entre ces derniers. Si vous êtes meilleur en attaque qu’en défense, prenez un deck très offensif, ils en existent un nombre incalculable sur internet, mais, encore une fois, pensez à les modifier.
Si vous ne savez pas trop quoi jouer, ou alors dans quel domaine vous êtes meilleurs, vous pouvez pendre un deck dit "hybride", qui permet d'attaquer et de défendre facilement. Les decks dit "défensifs" ne seront pas abordés puisqu'ils sont généralement mauvais depuis le « nerf » de la plupart des défenses du jeu.