MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Guerrier Tempo WoTG

Deck Standard Guerrier Tempo WoTG
12

Deux mois après la sortie de l'extension, le War Tempo est toujours d'actualité, même si certains lui préfèrent désormais son petit frère Dragon, tout aussi Midrange. Piqûre de rappel, et MàJ de la liste.

Deck Standard Guerrier Tempo WoTG

Deck Standard Guerrier Tempo Old Gods

 

[Màj du 1er Juillet 2016]

Les Murmures des Dieux très anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Depuis la nouvelle extension et l'arrivée du format Standard, de nouveaux decks ont vu le jour, et toutes les listes historiques ont subi un sacré lifting ! Le Guerrier Tempo, est un archétype Midrange qui s'est imposé comme un des meilleurs decks de Ladder comme de tournoi. La liste a peu évolué depuis l'arrivée des Dieux Anciens, elle fonctionne d'ailleurs toujours à merveille !

Coût : 10 680

La petite histoire...

Peu avant l'arrivée de l’extension des Murmures des Dieux très anciens, une liste Guerrier Tempo avait vu le jour grâce à la créativité du fameux joueur russe ShtanUdachi. Sa liste a été, par la suite, popularisée par Xixo (après avoir atteint, lui même, le rang 1 légende avec le deck). Dès la sortie de l'extension, l'archétype a très rapidement trouvé ses marques, pour s'imposer comme une des valeurs sûres des Ladders et des tournois au quatre coins de la planète Hearthstone.

 

Chacun sa place

On remarque que la liste peut facilement être découpée en trois grandes parties. Une partie comportant les sorts de gestion et de pioche à bas coût tels les Exécution et les Heurtoir. Une seconde qui contient pléthore de créatures Mid-game allant de la Fabricante d'armures jusqu'à la Fabricante d'armes qui fait son retour après la longue période de domination de la Morsure de la mort. Pour finir la ribambelle de Légendaires venant assommer tour après tour votre adversaire jusqu'au coup de grâce généralement apporté par le roi de Hurlevent : Varian Wrynn. En choix "Tech", on note également les Soldats d'élite Kor'kron, très flexibles autant pour temporiser que mettre la pression, mais aussi Sir Finley, devenu incontournable dans les versions Midrange comme Aggro du Guerrier, qui vous offrira selon les situations une possibilité supplémentaire de tempo, de pioche ou de burst.

 

 

Encaisser les coups... tout en Tempo

Le deck s'articule énormément sur le fait de blesser volontairement ses créatures avec les Goule ravageuse, Du sang à l'ichor ou même les Heurtoir. Dans un premier temps pour piocher avec les Rage du combat ou avec l'Acolyte de la souffrance, vous faire de l'armure avec les Fabricante d'armures ou alors booster l'attaque des Berserker écumant, des Brave Sabot-de-sang et enfin pour enrager Grommash Hurlenfer, c'est la mécanique la plus importante du deck qui conditionnera votre réussite ou non avec ce dernier.

 

Déchainer les enfers

Après avoir géré tranquillement le début de partie, il est l'heure de taper du poing sur la table, de la mise en bouche avec Cairne Sabot-de-Sang jusqu'à Varian Wrynn le deck possède un Late Game d'une violence redoutable. Il est à noter que cette liste Guerrier est la seule à jouer ses trois Légendaires de classe avec Grommash Hurlenfer, Varian Wrynn ainsi que la nouvelle légendaire Malkorok qui vous équipe d'une arme aléatoire allant d'une épée en mousse avec la Justice de la Lumière à Excalibur avec Hurlesang ou Marteau-du-Destin.

 

Évidemment, avec une Lame maudite, on fait moins le malin !

 

Pour conclure

Le deck est d'une stabilité exemplaire avec de très bons moteurs de pioche et une gestion relativement facile du Board adverse. Néanmoins hormis les deux Exécution la gestion de très gros serviteurs reste difficile et le manque de clean total telle qu'une Baston peut s’avérer compliqué.

 

 

Découvrez le héros alternatif pour la classe du Guerrier dans Hearthstone, Magni Barbe-de-bronze.
   
12
Nicolas K. de Richter
Konick

«Nul vainqueur ne croit au hasard» - Nietzsche