MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Paladin N'Zoth WoTG

Deck Standard Paladin N'Zoth WoTG
11

Aujourd'hui c'est le Paladin Contrôle N'Zoth joué par Loyan, plusieurs fois Top 1 EU qui est à l'honneur pour notre deck du jour !

Deck Standard  Paladin N'Zoth WoTG

Deck Standard Paladin Contrôle N'Zoth

 

Les Murmures des Dieux très anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Afin de vous lancer au mieux dans le Ladder dès l'ouverture de vos packs, nous vous proposons de retrouver des decks lists de joueurs professionnels. Voici le Paladin Contrôle N'Zoth à la sauce Dieux très anciens, dans une version un peu plus aboutie jouée par Loyan lors de sa qualification pour les phases finales du Spring Tour Européen.

Coût : 13 760

Vous pensiez être débarrassés du Paladin, maintenant que la version secret semble poussée vers la sortie et que le Troubl'oeil nous quitte également ? Détrompez-vous car Uther semble déterminé à garder sa suprématie sur le Ladder et dans les tournois. Cette fois-ci il a tout misé sur le contrôle et en cela il nous rappelle la version des Murlocs. Du soin, des sorts de zone et de grosses créatures bien velues pour terminer le travail.

 

Un Late Game impressionnant

La première chose qui saute aux yeux en regardant ce deck, c'est l'avalanche de thons qu'on peut faire déferler sur notre adversaire. Tirion, Sylvanas, Ragnaros le porteur de lumière, mais aussi son homologue Seigneur du feu et Cairne Sabot-de-sang. Lle nombre de créatures difficiles à gérer est déjà impressionnant, et on se demande quels decks pourraient y réchapper. Et par dessus ça... N'Zoth le corrupteur. Boum, rebelote. Et cette fois-ci tous en même temps. Pour les classes n'ayant pas les moyens de gérer un tel board, son arrivée sonne le glas et vous garantit la victoire. Certains decks ont néanmoins les moyens de s'en dépêtrer, avec des cartes comme Baston ou Néant distordu; mais il reste les râles d'agonie : l'arme de Tirion, mais aussi le vol de créature de Sylvanas et Baine, fils de Cairne. L'AoE ne résout pas tout, ce qui rend le Dieu très ancien particulièrement efficace.
De plus, la Justicière Coeur-vrai est présente pour gratter peu à peu la vie de ces adversaires un peu trop contrôle, en remplissant peu à peu le board de tokens. Il s'agit par exemple d'un excellent contre au Guerrier Contrôle.

 

"Continue à m'envoyer des flèches Rexxar. J'ai tooout mon temps." - Uther Lightbringer

 

Du soin à ne plus savoir qu'en faire

Pour pouvoir jouer toutes ces joyeusetés, il faut rester en vie assez longtemps. Et pour ça, Uther a hérité d'un kit de survie qui s'apparente plutôt à un hôpital tout entier. Le Robot de soins antique disparaît ? Qu'à cela ne tienne ! Deux Guérison Interdite et Ragnaros le porteur de lumière, c'est bien plus classe ! De quoi se soigner théoriquement de 2x20 + 8 par tour, sans compter la Championne en vrai-argent. Reno Jackson peut aller se rhabiller (et en profiter pour changer ce chapeau).

Tout ce soin nous permet de tenir sur le long terme face aux decks agressifs et d'effectuer la plupart de nos trades à coup d'armes. Attention néanmoins à ne pas se faire submerger, ou harasser petit à petit. Se soigner, c'est bien, mais à un moment il faut pouvoir contre-attaquer.

En ce qui concerne Ragnaros, le seigneur du feu repenti nous aura fait mentir. Annoncé comme une blague par la majeure partie de la communauté - et nous les premiers - il semble que nous ayons oublié un détail : lui, il peut attaquer. Et ça change tout. Avec un Chasseur de gros gibier qui se fait de plus en plus rare, il permet de mettre une pression non négligeable tout en soignant le héros ou le board.

 

Une menace ? Quelle menace ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce deck a prévu tout un arsenal de removals. En sort de zone, on dispose de la classique Égalité, secondée de Pyromancien sauvage et de Consécration. De quoi raser n'importe quel board adverse. À ceux-ci s'ajoute l'Auspice Funeste, en double exemplaire là aussi, pour faire perdre du temps et des cartes à l'adversaire. Un Marteau-du-destin est équipé pour tenter d'arracher la victoire? Le Limon des marais acide arrive à la rescousse, amenant généralement votre adversaire à cliquer sur le petit engrenage situé en bas à droite de son écran. 

Et comme cela ne suffit toujours pas, nous avons 2 Garde-paix de l'Aldor et deux Humilité, histoire de transformer un mastodonte en mignon petit poussin, suivis de deux Kodo déchaîné pour terminer le travail. Ceux-ci font leur grand retour dans la méta, car particulièrement efficaces face aux Auspice funeste adverses, et contre les Guerrier qui jouent pléthore de créatures à faible attaque, comme l'Acolyte de la souffrance ou le Brave Sabot-de-sang.

Certaines versions remplacent même Ragnaros, seigneur du feu par Eadric le pur, pour toujours plus de contrôle. A votre convenance, et au gré de votre collection.

Pour conclure

Ce deck est un contrôle pur et dur : entre vos soins et vos removals infinis, votre adversaire arrivera plus facilement à enseigner la polka à un dromadaire qu'à passer votre ligne de défense. Attention néanmoins à ne pas vous aussi manquer de pouvoir offensif, ou tout simplement de cartes et réponses. Vous disposez en pioche de la Veille Solennelle et de deux Acolyte de la souffrance mais cela reste un peu faible pour un deck comprenant de nombreuses cartes situationnelles ou de Late Game. Attention donc à ne pas gaspiller vos ressources, optimisez vos Acolyte, et apportez la Justice de la Lumière sur le champs de bataille !

 

 

Découvrez ce qui se cache derrière le nom de N'Zoth le corrompu, Dieu très ancien de l'extension Hearthstone.
   
11
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef