MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Démoniste Demon Handlock LOE Dog

Démoniste Demon Handlock LOE Dog
2

Handlock is Back ? Alors que les Zoo et autres Renolock sont omniprésents sur le Ladder en cette fin d'extension, le joueur Dog tente de faire revivre l'archétype avec une liste Démons plutôt originale.

Démoniste Demon Handlock LOE Dog

Deck Démoniste Demon Handlock LOE de Dog

 

La Ligue des Explorateurs a apporté de nombreuses nouveautés à Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'aventure ici ! Comme vous le savez, le Démoniste Handlock est resté loin derrière nous après la sortie de la Ligue des Explorateurs. Dog, le joueur américain, revisite ce deck emblématique en y ajoutant quelques démons mais aussi des nouveaux venus de la dernière extension. Utilisé au starladder, ce Demonlock se révèle plutôt efficace. Examinons de plus près cette liste plutôt originale dans la méta actuelle.

Une liste très stable

À première vue, on peut remarquer que la courbe de mana est très bien répartie et vous pourrez observer que grâce à elle, même une mauvaise sortie en Early Game ne va pas vous handicaper. De ce fait, le deck a quasiment une réponse à n'importe quel type de jeu adverse. Évidemment, si votre adversaire vous met une énorme pression dès le tour 3 et que Flammes infernales est encore dans votre deck, la partie risque de se compliquer. Ce deck hybride va surtout s'articuler sur le contrôle du board à partir du Mid Game. Les démons offriront également un lot de synergies vous permettant parfois de surprendre votre adversaire.

Côté mulligan, ne vous inquiétez pas, il est très rare d'avoir une mauvaise main de départ étant donné que vous avez 6 potentielles cartes à 2 cristaux de mana jouables dans les premiers tours. Notez qu'un Chef du gang des diablotins n'est pas non plus désagréable à garder. Si vous faites face à un joueur contrôle et que vous avez la chance d'avoir un Implorateur du vide et Mal'Ganis : gardez tout !

 

Comme expliqué précédemment, le deck possède une excellente courbe de mana, c'est pourquoi vous pouvez vous révéler très agressif dès l'Early Game. N’hésitez surtout pas à faire invoquer le Seigneur Jaraxxus par l'Implorateur du vide si votre adversaire ne cible que vos points de vie. Cela vous permettra de faire beaucoup de trades avantageux. La première phase de jeu passé, le Drake du Crépuscule ainsi que l'Implorateur du vide permettront de faire la transition. Si Dog a installé Brann Barbe-de-Bronze dans ce deck, c'est bien évidemment pour se combiner avec le Drake du Crépuscule, le Défenseur d'Argus ainsi que le Robot de soin antique, qui, par la suite, pourra retourner une situation défavorable.

 

 

Un Late Game puissant

Il est clair qu'en fin de partie, vous dominez dans la plupart des cas. Il va vous falloir prendre le board à votre avantage grâce à Dr Boum et Mal'Ganis. Si vous êtes bas en points de vie, vous pourrez punir l'adversaire en posant un ou deux Géant de lave presque gratuitement, si possible avec une Provocation, avant de vous soigner dans le même tour grâce au Robot de soin antique. Ce combo bien connu, peut à lui seul vous faire gagner, notamment contre les decks Aggro. Attention, si vous jouez le Seigneur Jaraxxus, le Géant de lave coûtera 20 cristaux de mana ! On notera tout de même que la liste ne contient pas le traditionnel Géant des montagnes (contrairement à la liste que LifeCoach jouait lors des WCS, la configuration agressive de la méta ne lui laissant pas de réel impact. Il n'est pas rare d'obtenir une Puissance accablante en début de partie grâce au Sinistre colporteur, carte qui peut vous aider à obtenir le létal grâce au Garde funeste. À ce propos, s'il est déconseillé de poser le Garde funeste sans Implorateur du vide, parfois votre adversaire ne vous en laissera pas le choix. En effet, si par exemple, c'est votre seul moyen d'anéantir un Empereur Thaurissan joué par un Druide ou un Mage Freeze, il ne faudra pas hésiter à le sortir à la dure.

 

L'avis de la rédac'

Dans une méta où les decks agressifs sont rois, celui-ci apportera du renouveau avant la sortie du mode standard. Technique à jouer, il se révèle cependant très fort quand il est maîtrisé. On vous conseille de profiter de ce deck et des Démons tant qu'il en est encore temps. En effet, l'Implorateur du vide ou encore Mal'Ganis vont bientôt devoir s’éclipser de la plupart des listes pour peut être laisser place dans quelques semaines à l'indémodable Démoniste Handlock. Ce deck, sans doute plus adapté aux tournois, est peu joué sur le Ladder, les joueurs lui préférant les archétypes Reno, sans doute plus solides pour survivre dans la méta, néanmoins vous bénéficierez de l'effet de surprise.

 

Raypo, avec Konick

Découvrez la bande-annonce de la nouvelle aventure : la Ligue des Explorateurs
   
2
MGG