Deck Guerrier OTK Worgen Patron de Thijs
La Ligue des Explorateurs, la nouvelle aventure d'Hearthstone, est désormais dans l'attente de sa remplaçante, mais vous pouvez toujours retrouver l’ensemble des cartes de ce dernier bloc ici ! Le Deck Guerrier OTK Worgen n'est pas une nouveauté dans le monde d'Hearthstone ( comme le démontre ce guide datant de 2015 ) mais il avait totalement disparu de la méta depuis l'émergence de la terreur passée du ladder, le deck Guerrier Grim Patron ancienne version, beaucoup plus stable et efficace. Il a, cependant, fait sa réapparition il y a quelques semaines, le joueur néerlandais Thijs ayant proposé une nouvelle mouture qui intègre le fameux Client Sinistre. Ce deck est également d'autant plus intéressant à vous proposer qu'il ne nécessite qu'un investissement assez modique en cartes à craft, ce qui en fait un deck facilement et rapidement, accessible à tout joueur disposant, au minimum, des cartes des aventures Naxxramas et Mont Rochenoire.
Coût : 880
(hors cartes issues des aventures)
Le deck Guerrier OTK Worgen de Thijs renouvèle légèrement un archétype OTK bien connu, basé principalement sur la mécanique unique du Worgen déchaîné : "Accès de Rage : Furie des vents et +1 ATQ". Il y intègre très intelligemment le Client Sinistre, ce qui est assez logique, au regard, à la fois de la grande similitude des sorts composants la base de chacun des deux types de deck Guerrier OTK Worgen et Grim Patron Midrange, mais aussi des actions nécessaires pour profiter des mécaniques du Client Sinistre ou du Worgen déchaîné en leur infligeant volontairement des dégâts.
Hormis le Client Sinistre et le Worgen déchaîné, la quasi-totalité des serviteurs du deck ( l'Acolyte de la souffrance, l'Amasseur de butin ou l'Inventeur gnome ) ne sont présents que pour vous permettre de piocher le plus rapidement possible les sorts nécessaires pour maximiser l'OTK envisageable avec le Worgen déchaîné. A noter également la présence des sorts Guerrier procurant aussi de la Pioche : Maitrise du blocage et Rage du combat.
Pour le Mulligan, contre Aggro, nous vous conseillons de conserver en priorité un Amasseur de butin, une Hache de guerre embrasée et la Goule instable. Contre des decks orientés Midrange ou Contrôle, veillez à conserver une Morsure de la mort, un Acolyte de la souffrance et le Client Sinistre.
En Early Game, contre Aggro, utilisez votre Hache de guerre embrasée pour gérer les agressions adverses, et réguler l'agression avec la Goule instable, tout en jouant vos serviteurs procurant de la Pioche selon votre Curve. Contre Midrange ou Contrôle, vous pouvez poser un Acolyte de la souffrance au tour 3 avant d'enchaîner sur Morsure de la mort ou sur un autre serviteur "de Pioche" selon ce que votre adversaire aura joué au tour précédent.
Pendant le Mid Game vous devrez préparer le jeu de votre Client Sinistre pour réussir à le multiplier en utilisant, de manière unique ou combinée, la Rage intérieure, le Tourbillon, le Râle d'agonie de la Morsure de la mort ou celui de la Goule instable. A la différence de l'ancienne version Combo du Grim Patron, vous devrez veiller à vous assurer que la pose de votre Client Sinistre est sécurisée. Le rôle du Client Sinistre ici sera principalement d'offrir à la fois une alternative crédible à l'OTK du Worgen déchaîné (si vous n'arriviez pas à récupérer les cartes nécessaires à l'OTK), mais aussi, et surtout, un moyen efficace pour gérer le board et mettre également la pression sur votre adversaire. Débarrassez-vous successivement des cartes à Provocation jouées par votre adversaire pour dégager la route au Worgen déchaîné.
A partir du tour 8, il vous faudra regarder si vous disposez des cartes nécessaires pour envisager le Combo OTK : Worgen déchaîné, Charge, Saccager et Rage intérieure. Dans ce cas, il est temps de terminer la partie (si vous avez nettoyé tous les serviteurs à Provocation adverses) en infligeant 22 points de dégâts en un seul tour ! Vous pourrez également accroître l'ATQ du Worgen déchaîné en utilisant le Sous-chef cruel ou une seconde Rage intérieure mais faîtes toutefois attention aux PV de votre Worgen déchaîné pour ne pas le tuer vous-même avant qu'il n'ait pu faire son oeuvre et vous faire gagner ! Si vous ne réussissez pas à récupérer rapidement ces cartes nécessaires à l'OTK, votre Late Game sera des plus compliqués, le deck n'ayant aucun serviteur Late Game à proprement parler, vous ne pourrez plus compter que sur une bonne maitrise du plateau avec vos "Nains" pour l'emporter.
Pour conclure
Un deck fun, assez efficace mais, comme tous les decks OTK, très dépendants de votre Pioche et de votre gestion du board adverse dans l'attente de votre Combo. Ce deck est intéressant pour tout joueur souhaitant se familiariser avec les archétypes OTK, du point du vue purement stratégique d'abord, car il leur permettra d'apprendre à jouer une Combo, gérer un board en alliant utilisation des serviteurs, armes et sorts, tout en veillant cependant à ne pas gaspiller les cartes obligatoires à la Combo, et du point de vue du craft ensuite, le deck ayant un coût global inférieur à 900 poussières, ce qui le met à la porter de presque tous les joueurs.
Découvrez l'histoire de la race des Worgens par Sam Vostok. |
|