Deck Paladin Contrôle Reno Rafaam LOE de Odemian
L'aventure d'Hearthstone, la Ligue des Explorateurs, s'est terminé avec l'ouverture de la 4ème et dernière aile. Vous pouvez retrouver l'ensemble des cartes qui composent cette extension ici ! Nous vous proposons ici une analyse du deck avec lequel Odemian a atteint le Top 2 du classement Europe. Il s'agit donc d'un Paladin Contrôle mettant en avant deux légendaires de LOE : Reno Jackson et Prince Voleur Rafaam.
On a ici un deck Reno ce qui implique que chaque carte apparaît seulement une fois afin de s'assurer de pouvoir profiter du soin de Reno Jackson à n'importe qu'elle moment. Cela peut permettre de sauver sa peau contre un deck Aggro ou de faire la différence en Late game face à un autre deck Contrôle. Cependant, on se retrouve obligé de se priver de certains doublons incontournable comme par exemple la Consécration. On va donc chercher à combler ce manque avec des cartes comme le Contrôleur mentale ou la Rampante hantée.
La surprise de ce deck est donc le Prince voleur Rafaam dont les artéfacts feront souvent la différence. Vous aimerez prendre en particulier la Lanterne de puissance dont le buff de +10/+10 sera un bon moyen d'aller chercher le létal. Mais l'Horloge de l'horreur est aussi un bon choix si vous voulez avoir un AoE supplémentaire pour contrer le board adverse. En ce qui concerne le Miroir du destin, vous le prendrez en fin de partie s'il ne vous reste pas beaucoup de serviteurs pour mettre la pression sur l'adversaire. Même si ces sorts coûtent chers, leurs effets feront souvent la différence. Faites attention tout de même lorsque vous choisissez votre artéfact car ils sont toujours placés au même endroit et donc votre adversaire peut savoir lequel vous avez choisi.
Pour le reste du deck, on retrouve du classique pour un Paladin Contrôle. Tout d'abord, un Early game léger mais solide grâce à des serviteurs comme le Croq'zombie ou le Mini-robot blindé. On constate que ce deck dispose aussi de beaucoup de soins, même si on ne compte pas celui de Reno Jackson. Il faut quand même avouer que celui du Jouteur rohart ne compte qu'a moitié puisqu'il y a un risque qu'il ne s'active pas. Pour gérer le board adverse on dispose de plusieurs solution. Soit de manière ciblée avec des serviteurs comme la Gardienne d'Uldaman ou le Chasseur de gros gibier, soit en zone grâce au combo Égalité + Consécration par exemple. Mais la gestion du board adverse passera principalement via votre propre board ce qui explique la présence de serviteurs solides comme le Déchiqueteur piloté ou le Golem céleste piloté. D'ailleurs, tous ces serviteurs ayant une râle d'agonie auront l'avantage de pouvoir être encore plus rentabilisé grâce à Kel'Thuzad.
La force de ce deck est sans doute son potentiel de soin qui lui permettra de survivre pendant plusieurs tours sans problème. De plus, ses serviteurs solides lui permettront de prendre plusieurs trades pour tenir le board. Mais le plus intéressant et amusant et sans aucun doute la surprise que peut représenter les artéfacts du Prince voleur Rafaam. Un deck qui nécessite un peu de temps pour gérer toutes les cartes qui le composent mais qui au final se révèle efficace.
Les 3 artéfacts du Prince voleur Rafaam liés à la Découverte.
Retrouvez l'histoire du Paladin présentée par le grand Sam Vostok en personne ! | |