MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Paladin Murloc OTK ThijsNL LOE

Deck Paladin Murloc OTK ThijsNL LOE
5

Le Paladin murloc OTK c'est un peu comme le bon vin, il se bonifie avec le temps ! Venez donc découvrir la toute dernière mouture de ce fantastique deck de Thisj !

Deck Paladin Murloc OTK ThijsNL LOE

Deck Paladin OTK Murloc LOE de ThijsNL


L’extension de la Ligue des Explorateurs semble être déjà un lointain souvenir ! Mais vous pouvez encore retrouver l’ensemble des cartes de cette dernière aventure ici. Vous vous rappelez de la sortie de la Ville en ruine, et de ce grand n'importe quoi où la communauté Hearthstone s'ébrouait dans les petits et grands bains du Ladder à grand renfort de "Mrrrggggllll" et de "Il est pas frais mon poisson ?!". Mais entre les Cham-murloc, les Démonistes Hobgob'mur-lock ou autres Paladin Ebola-murloc, seule la version du Paladin OTK originellement imaginée par le joueur Thijs a perduré. Nous vous en présentions les premières esquisses à l'époque mais la liste ayant bien évolué, c'est le temps de la mise à jour !

Dernière mise à jour le 02 avril 2016

Le deck fonctionne de la même manière que n'importe quel archétype Combo, il s'appuie donc sur la sainte trinité (avec éventuellement une prière à Neptulon pour vous assurer des courants favorables) : 

 Contrôler, prendre tous les trades, alimenter le board constamment, rester en vie...

 Piocher, avec une Veille solennelle (à jouer après de multiples trades ou en retour d'Auspice funeste pour en réduire éventuellement le coût) et l'Acolyte de la souffrance. Dans le même esprit, l'Imposition des mains viendra compléter ce moteur de pioche plutôt conséquent, tout en assurant votre survie

 Tuer en un tour ou deux (avec la double combo)

La stratégie est simple : vous jouez le deck de manière Contrôle, en essayant de maximiser la pioche mais surtout votre survie par de nombreuses cartes de gestion de board et de soin. Dès que vous le pouvez, vous devrez envoyer vos murlocs au casse-pipe; ils se débattront, vous grommelleront, presque attendrissants que "...mmmrgglllglgl, c'est trop injuste...mmrrrggglll" ...mais non, on le sait bien, Hearthstone ne laisse que peu de place aux sentiments : Curve et winrate > murloc. Car oui, le but ultime est bien de sacrifier tous ses murlocs afin de les faire revenir d'un seul coup en un tour à l'aide de Tous les murlocs de ta vie (en toi réunis ?), et bien entendu, de spammer l'emote "Heureux de vous rencontrer !" avant de mettre 30 dégâts en charge dans la face de l'adversaire.

Analysons un peu ce combo, la première chose que l'on remarque c'est que le sort ramène à la vie au maximum 7 murlocs, vous aurez donc la certitude de ramener dans un premier temps tous ceux morts pendant la partie c'est à dire 5 (2 Guerrier Branchie-bleue, 2 Chef de guerre murloc et le Vieux Troubloeil) : tout ce petit monde se buffant mutuellement dans une coordination parfaite et un formidable esprit d'équipe  vous permettra, si vous n'avez pas déjà le "létal" avec vos 3 murlocs Charge, de préparer le second assaut avec la nouvelle vague de Tous les murlocs de ta vie. Celle-ci sera d'autant plus dévastatrice, qu'elle vous garantira 7 murlocs, et un potentiel de dégâts quasiment incontrôlable pour l'adversaire ! Toute la difficulté du deck résidant dans le fait d'être encore en vie lorsque, enfin, les étoiles sont alignées pour finir l'adversaire. Le nom anglais de la carte prend alors tout son sens "Anyfin can happen", tout est possible !

Note : Vous trouvez ICI un tableau plutôt pratique pour anticiper un minimum votre fourchette de dégâts.

 

Un screenshot éloquent du board de Thisj (avec la première mouture du deck)

 

Retrouvez un OTK avec des murlocs dans ce move du jour Hearthstone !
   
5
Nicolas K. de Richter
Konick

«Nul vainqueur ne croit au hasard» - Nietzsche