Deck Voleur Meule Brann LOE de Savjz
Les trois premières ailes de la Ligue des Explorateurs, la nouvelle aventure Hearthstone, sont disponible et vous pouvez déjà retrouver l'ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Le Voleur Meule est un deck qui est plus fun que compétitif. Ici, Savjz a décidé d'y ajouter Brann Barbe-de-Bronze pour le rendre à la fois plus amusant et efficace.
Coût : 3240
Un deck Meule est un archétype cherchant à mettre l'adversaire en position de sur-pioche, c'est-à-dire l'obliger à piocher des cartes alors qu'il en a déjà 10 en main. Cela aura pour effet de brûler les cartes adverses et donc de se débarrasser des menaces adverses avant même qu'elle n'arrive sur le terrain. L'objectif final étant bien sûr de mener rapidement l'adversaire à la fatigue pour dorénavant lui infliger des dégâts avec l'effet de pioche.
On va donc voir en premier comment on va s'y prendre pour meuler l'adversaire. Pour cela rien ne vaut l'Oracle froide-lumière. Il vous permettra de contraindre votre adversaire à la pioche et il vous faudra donc le jouer à un moment où l'adversaire ne voudrait pas piocher. Pour profiter un maximum de son cri de guerre, vous pourrez l'associer à des cartes comme le Pas de l'ombre ou Brann Barbe-de-Bronze. Attention tout de même à ne pas vous meuler vous même. Ce deck dispose de cartes à faible coût pour justement pouvoir vous vider facilement la main avant de jouer avec l'Oracle froide-lumière. Cependant, entre l'Oracle froide-lumière et vos autres cartes qui font piocher, vous risquez de videz votre deck plus rapidement que celui de votre adversaire. C'est là que le Recrutement intervient en vous permettant de remettre des cartes dans votre deck. Le mieux sera souvent de placer des copie du Seigneur de la mort pour mieux se défendre ou du Robot de soins antique pour avoir plein du soin en réserve. Et puisque qu'on en parle, le Seigneur de la mort sera votre deuxième moyen de vider le deck adverse grâce à son râle d'agonie. Ses 8 PV et sa provocation seront parfaits pour bloquer les decks Aggro et son râle d'agonie permettra d'obliger des decks plus Contrôle à s'étaler et à gâcher des cri de guerre important comme par exemple la Justicière Cœur-Vrai.
Ce n'est pas forcément un problème qu'un adversaire s'étale puisqu'on dispose d'une arme redoutable : la Disparition. En effet, ce sort devient un clean de board redoutable si votre adverse à 10 cartes en main puisqu'il lui sera impossible de récupérer ses serviteurs et ils seront donc détruits. Et pour éviter que son coût de 6 mana bloque votre tour, il sera intéressant de le jouer juste après avoir fait une Préparation. Mais niveau AoE, vous disposez aussi du Déluge de lames et de l'Éventail de couteaux qui seront d'autant plus efficace grâce aux bonus de dégâts qu'apporte le Mage de sang Thalnos et le Drake azur. Ils permettront aussi de booster les dégâts de l'Attaque sournoise et de l'Éviscération afin de gérer plus facilement certains serviteurs. Il ne faudra d'ailleurs pas hésiter à faire une Éviscération face si les dégâts de fatigue vous donne le létal. Enfin, le Robot de soins antique sera votre principale source de soins qui vous permettra de tenir contre les decks Aggro et contre la fatigue. Associé à Brann Barbe-de-Bronze, son heal vous remettra bien niveau points de vie.
L'ajout de Brann Barbe-de-Bronze dans ce deck fait de l'Oracle froide-lumière une arme encore plus redoutable et rend donc le deck encore plus amusant. L'effet de meule se concentre donc plus autour de ce fameux murloc et permet de mettre des cartes qui vous aideront à gérer le board adverse. Peut-être pas un deck des plus efficace en ladder mais sans doute l'un des plus drôle à jouer.
Découvrez l'histoire de la classe des Voleurs racontée par Sam Vostok ! |
|