Deck Guerrier Contrôle Singe Féroce LifeCoach
Les deux premières ailes de la Ligue des Explorateurs, la nouvelle aventure d'Hearthtone, sont disponibles et vous pouvez déjà retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! La deuxième carte de la classe Guerrier, le Singe féroce, obtenable dans la deuxième aile de la Ligue des Explorateurs, avait fortement interpellé notre rédaction pour sa potentielle intégration dans les decks Guerrier de type Contrôle ou Bolster/Provocation. Le joueur allemand Lifecoach a proposé une première version d'un deck Guerrier Contrôle intégrant ce Singe féroce !
Le deck Guerrier Contrôle de LifeCoach, qui intègre une carte de LOE et une carte de TGT, a la spécificité d'avoir des cartes lui offrant une capacité de suivre la courbe de mana plus importante que pour un deck Contrôle classique, ce qui le rapproche très clairement d'un deck Midrange. En effet, si l'on regarde de près la decklist, à la différence d'un guerrier Contrôle classique qui va préférer les serviteurs puissants pouvant être joués à partir du tour 5, le deck de LifeCoach dispose de serviteurs qu'il est possible d’enchaîner dès le tour 2 ou 3, sans corrompre pour autant l'optique de Contrôle du deck. Cette évolution proposée par LifeCoach est en soi très intéressante car elle offre une alternative viable, au regard de la méta actuelle, pour contrer les decks Cancer ou Aggro/Midrange. A noter la présence inhabituelle d'un Brise-sort pour gérer les éventuelles Provocation ou créatures trop buffées.
Pour le Mulligan, contre Aggro, nous vous conseillons de conserver en priorité une Fabricante d'armures et une Hache de guerre embrasée. Pour la troisième (ou quatrième) carte vous pouvez conserver un Acolyte de la souffrance et un Singe féroce. Contre des decks orientés Midrange ou Contrôle, veillez à conserver une Morsure de la mort et une Exécution ainsi que le Singe féroce et la Justicière Coeur-Vrai en serviteurs.
Pour le Early Game, contre Aggro, utilisez votre Fabricante d'armures et votre Hache de guerre embrasée. Au tour 3, vous pourrez poser un Singe féroce pour temporiser les agressions adverses. Contre Midrange ou Contrôle, vous pouvez poser un Singe féroce tour 3 avant d'enchaîner sur Morsure de la mort ou sur un serviteur selon ce que votre adversaire aura joué au tour précédent.
Le Mid-game sera le moment crucial de la partie : vous devrez commencer à reprendre le contrôle du board contre Aggro et ne pas laisser votre adversaire s'installer contre Midrange/Contrôle ! Ce deck ne dispose que d'une seule Baston, les serviteurs Early game ayant normalement permis de temporiser jusqu'au tour 5, veillez donc à ne pas la gaspiller. Le tour 5 sera le moment de poser un Crache-vase afin d'augmenter votre possibilité de tempo. Au tour 6, ne posez Sylvanas Coursevent que si votre adversaire dispose, sur le board, de serviteurs cruciaux pour le forcer à faire un choix de sacrifice.
Pour le Late Game, vous disposerez de serviteurs puissants, en l'occurrence Baron Geddon, Dr Boom et Grommash Hurlenfer. Nous vous conseillons de conserver plus particulièrement, comme moyen de déclencher l'Accès de rage de Grommash Hurlenfer, un Sous-chef cruel ou un Heurtoir par exemple. Conservez votre Chasseur de gros gibier pour gérer le Dr Boom adverse et n'oubliez pas d'optimiser votre pouvoir héroïque en l'utilisant au maximum chaque tour, surtout après la pose de la Justicière Coeur-Vrai.
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