Deck Démoniste Malylock LOE de Purple
Les deux premières ailes de la Ligue des Explorateurs, la nouvelle aventure Hearthstone, sont disponible et vous pouvez déjà retrouver l'ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Alors que la première aile à pousser les joueurs à imaginer des decks avec Reno Jackson, c'est Brann Barbe-de-Bronze qui inspire le plus dans cette deuxième aile. Nous allons donc découvrir le Démoniste Malylock de Purple mettant cette carte en avant.
Le Malylock est un deck Démoniste basé sur un combo en quatre cartes. Il s'agira de poser Malygos et d'ensuite enchaîner deux Bombe de matière noire et un Feu de l'âme afin d'infliger 25 points de dégâts. Afin de pouvoir sortir ce combo, il faudra une intervention de l'Empereur Thaurissan lorsque vous aurez les quatre cartes dans votre main.
Ce combo va nécessiter beaucoup de temps pour être récupéré et être préparé. Il va donc falloir tenir tout au long de le partie en attendant qu'il arrive. Pour assurer l'Early Game, vous pourrez compter sur le Croq'zombie et le Sinistre colporteur. Le premier sera utile pour sa solidité en début de partie et le deuxième vous évitera de vider votre main trop rapidement tout en posant du board. En effet, un Drake du Crépuscule peut vite arriver au tour 4 et il vous faut un nombre de cartes conséquent en main afin d'en faire un serviteur solide. D'ailleurs, concernant les tours 1 récupérables par le Sinistre colporteur, le mieux sera souvent de se tourner vers des cartes de classe. En effet, vous pouvez espérer récupérer un deuxième Feu de l'âme pour faire grossir votre combo, un Voile de mort pour piocher plus, une Puissance accablante pour faciliter vos trades ou des serviteurs solides comme le Diablotin des flammes ou le Marcheur du vide. Enfin, le Prophète du Cercle terrestre vous permettra de poser un tour 3 tout en vous soignant, ce qui se très pratique face à des decks Aggro.
C'est dans le Mid Game que vous serez le plus à l'aise. Vous ne voulez pas aller vers le Late Game mais bien récupérer au plus vite les cartes de votre combo. Le Drake du Crépuscule et le Gardien du Crépuscule vous apporteront des tours 4 solides afin d'entamer au mieux ce milieu de partie. Puis, on trouve le Corrupteur de l'Aile noire et le Drake azur qui sont des classiques dans les decks Dragon. D'ailleurs, il faudra bien gérer vos dragons tant que vous n'avez pas Malygos en main car c'est le seul dragon qui restera tranquillement dans votre main. Le Drake azur est vraiment important dans ce deck puisqu'en plus d'apporter de la pioche, il vous permettra de rendre vos Voile de mort plus efficace et donc plus facile à placer. Ensuite, le Robot de soins antique sera votre source de soin principale afin de tenir le plus longtemps possible en attendant de piocher votre combo. Enfin, les Flammes infernales seront des AoE parfaites pour revenir dans la partie et pour gratter les 5 PV manquant pour pouvoir tuer avec votre combo.
On trouve aussi dans ce deck des cartes techniques pour nous aider dans des situations précises. Tout d'abord, on peut s'étonner du choix de deux Chasseur de gros gibier, mais cela s'explique par la présence d'un Sergent grossier. En effet, vous pouvez mettre le bonus de 2 d'attaque sur un serviteur adverse afin qu'il atteigne les 7 d'attaque et qu'il puisse être ciblé par le Chasseur de gros gibier. On trouve une Mystique de Kezan pour contrer un peu des decks comme Huntard, Mage Tempo ou Paladin Secret. Mais cela va surtout renforcer votre match-up contre le Mage Freeze en vous donnant la possibilité de contrer le Bloc de glace. Mais la carte qui arrivera à se rendre utile dans plusieurs situations est bien Brann Barbe-de-Bronze. En effet, vous disposez de beaucoup de Cri de guerre et donc il trouvera toujours une carte avec laquelle s'associer. Vous pouvez infliger 6 points de dégâts avec le Corrupteur de l'Aile noire, vous soigner de 16 PV avec le Robot de soins antique ou même créer un Drake du Crépuscule à 14 PV ou plus.
Le Malylock est un deck très lent surtout pour la méta actuelle. Mais on constate que la version de Purple cherche à contrer au mieux les decks qui dominent le ladder en ce moment. En effet, des associations comme Brann Barbe-de-Bronze + Mystique de Kezan ou Sergent grossier + Chasseur de gros gibier cherchent clairement à contrer l'Adversaire mystérieux du Paladin. Bref, un deck intéressant à jouer mais qui nécessite un peu de temps pour être bien maîtrisé.
Découvrez l'histoire de la classe des démonistes racontée par Sam Vostok ! |
|