Deck Voleur Raptor Combo LOE
L'aventure de la Ligue des Explorateurs (dont vous retrouvez l'ensemble des cartes ici) se poursuit avec la sortie de la deuxième aile, et nous allons justement nous intéresser à une nouvelle carte issue de celle-ci : le Raptor déterré. Nous avons vu, ces derniers jours, fleurir sur les fan sites ainsi que sur vos streams préférés, de nombreuses tentatives de Voleur Râle d'agonie. Nous vous présentons, ici celle du fameux joueur canadien Hotform, de la team RootGaming, qui à la particularité de jouer Brann Barbe-de-bronze.
Au premier coup d’œil, on constate assez vite que Hotform a pris le parti de créer son deck en partant du squelette classique des Voleurs, le moteur de Pioche est entièrement conservé avec les deux Sprint (à combiner comme de coutume avec Préparation), deux Drake Azur, Mage de sang Thalnos, l'Éventail de couteaux avec son rôle double d'AoE et de pioche, et des cartes plus classiques comme Agent du Si-7, Attaque Sournoise ou Éviscération.
L'optique du deck va consister à tirer de la Value des Râles d'agonie (peu nombreux, au demeurant) en les dupliquant avec le Raptor déterré. Vous aurez dans le deck exactement 8 cibles potentielles : les Oeufs de Nérubien pour commencer, qui sécuriseront le board contre les AoE adverses, mais que vous pourrez activer avec un Défenseur d'Argus ou une Huile d'affûtage de bricoleur, les Déchiqueteur Piloté, Sylvanas, et enfin les Bombes du Dr Boum, ainsi que le Mage de sang Thalnos. Il sera important, si vous en avez le luxe, de copier le Râle d'agonie le plus adapté à la situation dans la partie.
Le plus étonnant dans le deck c'est sans doute Brann Barbe-de-bronze ! Mais que vient faire une créature spécialisée dans le Cri de Guerre dans un deck Râle d'agonie ! En fait le deck joue également beaucoup de Cris de guerre, 9 pour être exact, et donc énormément de possibilités ! Mais le scénario rêvé est bien entendu de doubler les Râles d'agonie volés en Cri de guerre par le Raptor déterré après avoir posé Brann Barbe-de-bronze ! Pour faciliter ce plan machiavélique, nous le disions, le deck comporte beaucoup de pioche, mais également vous aurez l'Empereur Thaurissan en renfort pour accélérer ce processus compliqué et coûteux en mana. Techniquement avec les Défenseur d'Argus, deux Robot de soins antique, et plus de board contrôle que les archétypes Voleur habituels, vous ne devriez pas trop souffrir de l'absence de Déluge de lames ni de Poison Mortel, ce qui peut surprendre au départ.
Pour conclure, le deck est assez amusant, pour peu qu'on accepte, pour les habitués de la classe, d'en envisager différemment le gameplay, et de changer ses réflexes de Tempo avec les Aoe et les Assommer. La liste est sans doute encore perfectible, relève sans doute plus du theory craft que d'un deck de ladder, mais à le mérite d'exploiter au maximum les mécaniques de ces deux nouvelles cartes.
Découvrez l'histoire de la classe des Voleurs racontée par Sam Vostok ! |
|