Deck Mage Echo Summoning Stone LOE de Senfglas
Alors que les ailes de l'aventure de la Ligue des Explorateurs ne sont pas encore ouvertes en totalité, le joueur allemand Senfglas nous a déjà concocté sa version du Mage lui permettant, lors de la saison 20, de passer du rang Légende 400 au Top Légende 150. Afin de comprendre les nouveaux outils apportés par cette aventure, vous pouvez déjà retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc HS ici !
La méta étant chamboulée par les sorties, quasi coup sur coup, de l'extension Le Grand Tournoi et de l'aventure La Ligue des Explorateurs, ce deck n'est pas révolutionnaire mais participe à cette transition entre les anciennes et les futures listes populaires sur le Ladder. En jouant autour des deux cartes principales de cette liste l'Echo de Medivh et la Pierre d"invocation Senfglas a créé un hybride entre un Mage Freeze et un Mage Echo bénéficiant de beaucoup de contrôle et d'une petite part d'aléatoire amenée par cette nouvelle carte LOE.
En utilisant une structure de Mage Freeze, vous bénéficierez dans ce deck d'une forte capacité à contrôler le board et le héros adverse. En effet, la pioche apportée par des cartes telles que l'Amasseur de butin vous permettra d'accéder à vos atouts de gestion comme l'Auspice funeste et la Nova de givre mais aussi à vos atouts de survie comme le Crache-vase ou le Robot de soins antique. Grâce à cette temporisation, vous pourrez atteindre le nombre de cristaux de Mana nécessaires pour combiner votre Pierre d'invocation à vos nombreux sorts. Cela vous permettant d'invoquer, de manière aléatoire, des serviteurs pouvant définitivement faire pencher la balance de votre côté.
C'est à ce moment qu'entre en jeu l'Echo de Medivh. Ce sort, renouvelant votre main, vous permettra de mettre une pression constante sur le héros adverse. Vous remarquerez la présence d'Ysera vous assurant un Late Game confortable si vous dominez votre adversaire alors que les secrets Barrière de glace et Bloc de glace pourrait vous permettre de survivre dans la situation inverse.
Même si ce deck n'apparait pas comme la révélation de cette fin d'année, Senfglas a su revisiter le Mage en lui faisant profiter d'un nouvel outil apporté par l'extension LOE. Cette liste lui a permis de gagner quelques rangs sur le Ladder. Á vous de l'essayer !
Découvrez la bande-annonce de la nouvelle aventure : la Ligue des Explorateurs | |