Variantes de Deck Démonistes Reno LOE
L’extension de la Ligue des Explorateurs a ouvert ses portes, vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de cette nouvelle aventure ici ! Reno Jackson est la première carte légendaire acquise après la réussite de la première aile. De nombreux joueurs ont joué avec la carte, et tenté de la faire fonctionner dans de nombreux archétypes. Après le Guerrier Reno de Lifecoach, voici trois listes assez similaires qui sont des variations de Démoniste "Reno", respectivement par les joueurs Savjz, Strifecro et Reynad. Elles ont toutes trois la particularité de ne jouer chaque carte qu'en un seul exemplaire.
Démoniste Reno Savjz |
Démoniste Reno Reynad |
Démoniste Reno Strifecro |
|
|
En observant ces listes, on remarque qu'au-delà du principe de cartes orphelines (afin de valoriser à coup sûr l'effet de Reno Jackson), ces decks sont des hybrides des archétypes Demonzoo, Démonlock midrange et Demon Handlock. En effet le Démoniste est sans doute la classe qui bénéficiera au mieux de l'effet de cette carte Légendaire, avec un filet de sécurité permettant d'abuser du pouvoir héroïque : piocher sans compter, avec la quasi certitude de se remettre "full life". On voit d'ailleurs que chacune des versions présentées joue, en plus de cartes Provocations, plusieurs cartes à effet de soin, permettant de temporiser jusqu'à l'arrivée de Reno Jackson : Robot de soins antique, et Jarraxus même, s'invitent dans les trois listes.
Vous avez sans doute constaté également que la construction du deck, en plus du côté fourre-tout est assez proche d'une logique d'arène, les joueurs ont sélectionné les cartes offrant le meilleur card advantage pour le slot de mana qu'elles occupent, et ont accordé un soin tout particulier à la Curve (courbe de mana) qui est dense et équilibrée (ce qui peut surprendre, notamment dans la version de Strifecro qui se revendique Handlock) On note également la présence de nombreuses cartes de gestion de board, qui font se démarquer le deck des archétypes Zoo habituels, mais c'est logique : ces decks contenant beaucoup de cartes Midrange et Late Game, il est possible d'avoir du mal à reprendre le contrôle du board, et d'autant plus si la main de départ est moyenne.
Pour conclure, ce sont des decks très amusants à jouer, qui feront rager (voire ragequit) les aggros, et donneront du fil à retordre à presque tous les decks de la méta. On a un peu l'impression de jouer au Top deck à chaque tour, mais la diversité des cartes et la capacité de pioche renforcée par Reno Jackson permet un gameplay très riche et de nombreux choix possibles à chaque tour.
Découvrez la bande-annonce de la nouvelle aventure : la Ligue des Explorateurs | |