Deck Guerrier Contrôle Reno LOE de Lifecoach
La première aile de la Ligue des Explorateurs, la nouvelle aventure d'Hearthtone, est disponible depuis vendredi et vous pouvez déjà retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! La carte qui inspire le plus les joueurs pour la création de decks est sans doute Reno Jackson. Ici, nous allons voir le Guerrier Contrôle que Lifecoach a créé pour mettre en avant cette nouvelle carte. Attention tout de même, cette decklist reste expérimentale et peut se retrouver modifiée à tout moment.
On a donc un deck qui est composé que de cartes apparaissant en un seul exemplaire, la seule exception étant la Morsure de la mort. Cependant, il peut être difficile d'imaginer un Guerrier Contrôle avec seulement une Exécution et un Heurt de bouclier. En effet, cela représente une perte d'anti-bêtes très efficace. Lifecoach a donc essayé de combler cette perte en offrant au Guerrier des serviteurs en plus afin d'obtenir une courbe de mana plus propre. La présence du Croq'zombie et de la Jouteuse de Gadgetzan montre bien que ce deck veut s'imposer dès le début de la partie afin de contrer au mieux les decks Aggro. Dans cette même idée, on retrouve des cartes comme le Prophète du cercle terrestre et le Contrôleur mental. Notez d'ailleurs que ce dernier peut aussi être pratique contre des decks plus lent si jamais il pose un Dr Boum alors qu'ils ont déjà un serviteur sur le terrain. Mais ce qui compensera le mieux l'absence de certains anti-bêtes est Hurlesang. Cette arme vous permettra d'enchaîner les trades et donc de prendre un certain avantage sur le board. Cette arme est d'autant plus intéressante étant donné que l'on joue Reno Jackson car après avoir perdu beaucoup de vie à gérer les serviteurs adverses, il vous rendra tous vos points de vie pour pouvoir finir la partie au mieux.
Mais une fois passé les cartes un peu originales, on retrouve des cartes qu'il n'est pas surprenant de trouver dans un Guerrier Contrôle. Même la Goule instable et le Déchiqueteur piloté ne sont pas des plus surprenants, mais ils servent ici surtout à améliorer la courbe de mana. Ce qui peut surprendre par contre, c'est l'absence de certaines cartes comme Alexstrasza ou la Justicière Cœur-Vrai. En effet, même si le soin de Reno Jackson est énorme, il n'a pas la polyvalence d'Alexstrasza et le potentiel défensif que nous donne la Justicière Cœur-Vrai. On peut donc s'interroger sur les choix de Lifecoach qui a préféré des légendaires comme l'Empereur Thaurissan, Sylvanas Coursevent ou Horreb plutôt que celles précédemment citées. Cependant, il faut préciser que Lifecoach lui-même a dit que cette decklist n'était pas forcément définitive.
On a donc ici un Guerrier Contrôle qui base un peu plus la gestion du board adverse par les dégâts et son propre board. Mais cela permet d'intégrer un l'excellent moyen de revenir dans une partie que représente Reno Jackson. Et même si certains détails peuvent nous gêner dans cette decklist, il est tout à fait possible de l'adapter pour obtenir quelque chose de plus proche de sa propre vision du deck. Bref, on a ici une nouvelle façon de jouer Guerrier Contrôle et qui se révèle être plutôt efficace.
Découvrez la bande-annonce de la nouvelle aventure : la Ligue des Explorateurs | |