Deck Paladin Contrôle TGT
L’extension d'Hearthstone, le Grand Tournoi, est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! La majorité des decks Paladin sont soit Aggro, soit Mid-range. Ici, nous allons vous proposer une autre façon de jouer Paladin à travers cette decklist Contrôle.
Le Paladin est une classe qui manque de bons anti-bêtes, on va donc chercher à contrôler le board avec nos propres serviteurs. Cela explique la présence de nombreux serviteurs solides et de nombreuses provocations. Pour assurer l'Early Game, vous pourrez principalement compter sur le Croq'zombie et le Mini-robot blindé qui vous permettront généralement de faire plusieurs Trades avant de mourir. Ces deux serviteurs seront votre objectif lors du Mulligan contre un deck Aggro ou Mid-range. Il peut être aussi intéressant d'avoir le Rouage-marteau qui vous permettra de rentabiliser encore plus vos premiers serviteurs et d'avoir à disposition de quoi gérer de petits serviteurs.
Un autre élément qui sera très pratique contre les decks Aggro et Mid-range est la présence de beaucoup de soins et de provocations. Vos principales sources de soins seront le Robot de soins antique, le Gardien des rois et l'Imposition des mains. Les deux premiers seront un bon moyen de se soigner tout en posant du board. En ce qui concerne l'Imposition des mains, elle sera un bon moyen de revenir dans la partie en vous donnant à la fois de la vie et des cartes. Notez d'ailleurs que cette carte est votre unique moteur de pioche. De plus, vous avez aussi le Vendeur de rafraîchissement et la Championne en vrai-argent qui fourniront de petits soins. Ils ralentiront la baisse de vos points de vie tout en vous donnant un moyen de vous défendre. Pour ce qui est des provocations, on en trouve des très solides comme le Crache-vase, le Marche-soleil et bien sûr le grand Tirion Fordring. Mais on trouve aussi des donneurs de Provocation comme le Défenseur d'Argus et le Rouage-marteau. Cela donne un énorme potentiel défensif pour bloquer les decks Aggro ou Combo.
On a vu que le Paladin disposait de peu d'anti-bêtes, mais il dispose quand même de quoi se défendre. Tout d'abord, on retrouve des armes comme le Rouage-marteau et la Championne en vrai-argent. La première est surtout intéressante pour son effet lorsqu'on l'équipe alors que la deuxième sera un bon moyen de gérer des serviteurs. Il ne faut pas non plus oublier Porte-cendres, l'arme que l'on récupère avec le râle d'agonie de Tirion Fordring. Mais votre meilleur moyen de gérer le board adverse sera les Combos Égalité + Consécration ou Pyromancien sauvage + Égalité. Vous pouvez aussi lancer une Égalité, faire des Trades avec vos serviteurs et finir en posant Kel'Thuzad pour récupérer votre board.
On a ici un deck qui vous offrira une nouvelle façon de jouer Paladin et qui vous changera du Mid-range ou du Secret. Il est intéressant de voir que ce deck ne dispose d'aucun serviteur sensible au Chasseur de gros gibier, ce qui fera une carte un peu morte dans beaucoup de decks adverses. Il est possible aussi d'intégrer un Kodo déchaîné pour fonctionner avec le Garde-paix de l'Aldor afin de gérer un serviteur.
Découvrez l'histoire de la classe du Paladin avec Sam Vostok. |
|