Les Pokéfans japonais peuvent se réjouir. Et pour cause, le 19 novembre 2015, une véritable arène Pokémon a ouvert ses portes à Osaka. La bien-nommée Arène Expo Pokémon (Pokémon Expo Gym) a pour objectif d'apporter aux enfants japonais et fans de la licence de Nintendo une expérience éducative interactive, leur apprenant à communiquer via le média jeu vidéo.
Lors de leur présence à l'arène, les enfants pourront également tester des jeux d'arcade Pokémon inédits, jouer et combattre contre d'autres dresseurs, et bénéficier de récompenses spécifiques pour leurs jeux Pokémon. Les visiteurs les plus fréquents pourront aussi enregistrer leur progression sur une application mobile, et s'offrir des objets Pokémon exclusifs, dont leur carte de membre.
Cependant pour l'instant, aucune nouvelle concernant la potentielle obtention de badges, ou de bonus en jeu simulant le lien entre le Pokémon et son dresseur n'est prévu, et il est très peu probable que le principe de l'arène quitte le Japon pour arriver jusqu'à nous.
L'application mobile permettra aux dresseurs de suivre leur progression dans l'arène
Les mini-jeux incluent notamment le "Colisée de combat Dracaufeu" et le "Gain de contrôle de Gardevoir", permettant de gagner des versions spéciales de Pokémon à utiliser notamment dans les jeux Pokémon XY et ROSA.
Au Japon existent déjà de nombreux centres Pokémon, et l'ouverture de l'un d'eux en France de manière éphémère en juin 2014 pourrait laisser présager de bonnes choses pour les arènes Pokémon. D'ici là, nous vous donnerons plus de détail dès l'ouverture de ladite arène. Que pensez-vous de cette démarche de Nintendo ? Souhaiteriez-vous voir des arènes apparaître autour du globe (et surtout en France), et partir à la conquête des Pokémon en vrai ?