Blizzard nous prouve encore une fois que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Si ce Bras de Fer a un air de déjà vu, c'est normal : c'est la copie conforme d'une édition d'octobre, où les pouvoirs héroïques de base étaient remplacés par des versions croisées lors des différentes aventures. Cette formule fonctionne plutôt bien, et les parties peuvent vraiment devenir stratégiques.
La première chose à dire sur ce Bras de fer est le fait que vous pouvez construire votre deck vous-même. Étant donné que vous n'avez aucun contrôle sur votre pouvoir héroïque, il va falloir se concentrer sur des cartes ayant une valeur à elles seules. Par exemple, si vous jouez Chaman, les cartes se basant sur les Totems sont inutiles puisque vous ne pouvez pas faire apparaître de Totems. Une chose intéressante à remarquer est le fait que, comme votre pouvoir héroïque change à chaque utilisation, il est tout à fait possible d'enchaîner les utilisations de pouvoirs héroïques.
Comme chaque semaine une victoire dans ce mode de l'auberge vous permettra d'obtenir un paquet de cartes classique.
La liste exhaustive des pouvoirs héroïques (crédit : Source) |
On peut regretter que pour cette réédition, Blizzard n'ait pas décidé d'inclure d'autres pouvoirs héroïques, comme par exemple ceux des boss de la Ligue des Explorateurs. Néanmoins, ce Bras de Fer reste agréable à jouer car il incite le joueur à construire ses propres decks. Les synergies avec les pouvoirs sont en effet multiples, et des cartes comme le Maître d'escrime peuvent maximiser leur efficacité.
Découvrez la présentation des nouvelles fonctionnalités arrivant sur Hearthstone. |
|