MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Le Mulligan dans Hearthstone

Le Mulligan dans Hearthstone
6

Le Mulligan est un moment de la partie parfois difficile à maîtriser pour les nouveaux joueurs de Hearthstone. Millenium vous propose, aujourd'hui, de vous expliquer ce qu'est le Mulligan et son importance dans votre jeu.

Le Mulligan dans Hearthstone

Qu'est ce que le Mulligan dans Hearhtstone?

 

Depuis les débuts de Hearthstone, la manière de débuter chaque partie a toujours été matérialisée par le choix de la main de départ, ou, plus communément, le Mulligan. Cette expression, popularisée avec Magic : l'Assemblée, a été réutilisée lors de la sortie de Hearthstone : Heroes of Warcraft, ce dernier jeu étant dans la lignée de Magic et une grande partie des premiers joueurs de Hearthstone ayant été des joueurs de Magic : l'Assemblée. Millenium vous propose de vous expliquer en quoi le Mulligan est un élément important de votre partie et comment mieux l'appréhender et le préparer, selon la stratégie qui est la vôtre et le type de deck auquel vous ferez face.

D'une manière générale, le Mulligan représente, dans les jeux de carte de stratégie, le moment où, au début de votre partie et avant tout affrontement, vous devez choisir quelles seront les cartes qui formeront votre main de départ.

Dans Hearthstone plus précisément, le Mulligan symbolise le prélude à la partie où vous disposez d'un temps limité pour choisir les cartes que vous souhaitez conserver en main. Toute liberté vous est offerte de choisir de changer l'ensemble de votre main ou seulement les cartes de votre choix parmi celles qui vous auront été proposées au départ. Si vous décidez de changer des cartes parmi celles formant votre main originelle, vous obtiendrez, en échange, un même nombre de cartes aléatoires, issues de votre deck. Les cartes dont vous vous séparez retournent dans le deck et vous obtenez de nouvelles cartes différentes de la proposition initiale de cartes (il peut cependant arriver que vous obteniez le deuxième exemplaire d'une de vos cartes). Une fois votre choix validé et les nouvelles cartes sorties, il vous sera impossible de les modifier et la confrontation avec votre adversaire débutera dès que vous aurez chacun fait votre choix de Mulligan, ou lorsque le temps de préparation du Mulligan aura été dépassé.

 

 

Le Mulligan est la clé de votre partie de Hearthstone qui nécessite une maîtrise et un savoir-faire certain si vous rencontrez des difficultés dans vos parties et souhaitez vous améliorer : savoir comment gérer son Mulligan, afin de choisir sa main de départ, est indispensable à tout joueur de Hearthstone cherchant à s'améliorer pour monter sur le Ladder.

Dans Hearthstone, lors du Mulligan, vous devez prendre en considération les cartes originelles que vous avez en main et prédéterminer quelles seront vos actions de jeu au cours de votre partie. Dans ce sens, le Mulligan a été prévu pour vous permettre de choisir votre main de départ en fonction de plusieurs critères :

- les cartes qui vous sont proposées aléatoirement au début du Mulligan, avec la présence, ou non, de la Pièce

- le type de deck que vous prévoyez pour votre adversaire,

- le type de deck que vous jouez,

Ces critères sont les éléments clés que vous devez avoir à l'esprit au moment où vous allez choisir vos cartes pour débuter la partie.

(Avant toute lecture plus approfondie de cet article, nous vous proposons de lire l'article relatif aux Archétypes de Deck.)

 Photo de la vignette par Katvalkyrie

Retrouvez comment construire un deck pour le mode de jeu de l'arène dans Hearthstone.
   

 

6
MGG