Deck Mage Tempo Casino Grand Tournoi
L’extension du Grand Tournoi d'Hearthstone est sortie depuis quelques temps, mais vous pouvez toujours retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Le Mage Tempo ou Mage Attise-Flammes est un archétype Mid-range très populaire depuis l'extension BRM. Le joueur pro Jab, lors de la dernière phase de la Road to Blizzcon d'Amérique du Nord, a créé la surprise en proposant une version truffée de cartes à effets aléatoires ! Que la RNG* soit avec vous !
* (NDLR) RNG : Random Number Generator, et par extension Random Number Godess
Le Mage Tempo de Jab reste fidèle aux fondamentaux de l'archétype qui court sur le ladder depuis BRM. Néanmoins il diffère par sa forte composante aléatoire et l'ajout de plusieurs cartes TGT.
Avec son Early Game solide articulé autour de la Wyrm de mana, de l'Apprentie du sorcier et du Savant fou, le but sera de prendre rapidement le contrôle du board et d'exercer un maximum de pression sur l'adversaire. Vous disposerez également de petits sorts (Projectiles des arcanes, Eclair de Givre, Déflagration des arcanes) pour gérer le début de partie, si vous ne décidez pas d'attendre l'Attise-flammes pour faire un maximum de Card Advantage.
On notera également la présence du Jette-Sorts, un serviteur du Grand Tournoi aux stats très solides, qui procure un sort aléatoire gratuit - mais à chacun des joueurs ! C'est à cet instant que la danse de la RNG commence (si vous n'avez pas déjà ouvert le bal avec Portail instable !), pour se poursuivre dès le T5 avec Bling-o-tron 3000 qui, éventuellement, peut servir à casser une arme adverse. Remplacer une Morsure de la mort par une Justice de la Lumière peut vous sauver la vie contre un Guerrier Grim Patron ! Vous aurez remarqué aussi la présence de ce T6 TGT surprenant, la Grande Croisée, toujours dans cette optique d'aléatoire mais aussi de récupérer des cartes, vous rêverez d'un Tirion Fordring ou d'une réponse à une situation spécifique, comme un Aldor ou une Consécration.
Avec Ragnaros et Dr Boum, le Late Game est lui aussi soumis aux effets aléatoires, la trajectoire de la boule du Seigneur du feu et la qualité des Ro'Boum peuvent être décisives en fin de partie, abîmant suffisamment votre adversaire pour le finir à la Boule de Feu. On notera d'ailleurs l'absence de l'Archimage Antonidas plutôt omniprésent dans les listes classiques de Mage Attise-flammes, ça a néanmoins le bénéfice de ne pas vous contraindre à la rétention de sorts.
Pour conclure, c'est un deck assez all-in, qui joue exclusivement sur la Value et le Tempo. C'est une liste Mid-range plutôt agressive qui est axée sur des cartes à effets et à Card advantage plutôt que sur des cartes de contrôle comme le Choc de Flammes, la Métamorphose ou le Chasseur de gros gibier. La RNG omniprésente est à double tranchant, mais sera plus souvent à votre avantage qu'à celui de votre adversaire. Mais plus important, ce deck est extrêmement fun à jouer, et très performant sur le ladder ! Alea Jacta Est !
Une toute autre manière de jouer Mage Attise-Flammes ! |
|