Prêtre Dragon OTK Grand Tournoi
L’extension du Grand Tournoi d'Hearthstone est désormais sortie depuis plusieurs semaines : vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Le Prêtre Dragon est un archétype très populaire et assez performant sur le ladder depuis la sortie de TGT. De nombreuses versions ont été créées, comme celle de Kolento, mais celle que nous vous proposons aujourd'hui est assez particulière. En effet, cette liste hybride, inventée par le joueur Dwaynas, rassemble les deux archétypes Dragon et OTK ! Le joueur a d'ailleurs atteint le rang 1 Légende avec, popularisant ainsi son deck.
Nous nous retrouvons donc avec les bases d'un Prêtre Dragon classique tel qu'il a été conçu à la sortie de TGT : un Early Game composé des cartes Dragons du Prêtre (Dragonnet du Crépuscule, Agent du Repos du ver...), un Mid-game solide articulé autour des Gardien du Crépuscule, Drake Azur et autres Corrupteur de l'Aile noire, et comme Dragon Late game, Ysera. Il n'y a pas moins de huit Dragons dans le deck, vous êtes donc à peu près assurés de faire de la value sur les cartes nécessitant d'avoir un Dragon en main.
Au delà d'une solide présence sur le board et de six Provocations, vous remarquerez que le deck dispose d'un bon arsenal défensif avec deux Bombe de lumière, une Nova sacrée, Sylvanas et Mot de l'ombre : Mort. Cette liste est capable ainsi de se confronter à toute sorte de meta, de la plus Aggro à la plus Contrôle. Mais c'est ici que s'arrête la comparaison avec le Prêtre Dragon Classique. En effet ce deck Mid-range à la particularité de pouvoir brutalement transformer une logique défensive en pure agression, avec l'aide d'un éventail de sorts augmentant la vie des créatures (Choix de Velen, Esprit Divin, Mot de Pouvoir : Bouclier) combiné avec Feu Intérieur. Vous aurez plusieurs cibles de choix sur lesquelles utiliser vos sorts : celles possédant déjà un bon pool de PV comme le Seigneur de la Mort ou le Gardien du Crépuscule, mais aussi sur le Sorcier Draconien, qui lui-même grossit à chaque imposition de sort. Ce Combo a le potentiel de créer des monstres !
Voilà pour la mécanique, dans la pratique, on pourrait craindre d'avoir une main trop polluée de sorts, comme autant de cartes mortes, mais c'est rarement le cas. Mieux encore, les Combos de sorts n'étant pas votre "win condition", vous pouvez les utiliser de manière défensive. Inutile de préciser que nos amis Huntard ou autres Eboladin, vont difficilement digérer un Seigneur de la Mort 2/16, un tour après avoir utilisé leur Chouette-bec-de-fer sur votre Gardien du Crépuscule. D'ailleurs, il arrive souvent, si l'adversaire tarde à trouver une solution, et qu'entre temps vous récupérez les parties manquantes du Combo, que vous lui mettiez 32 dégâts dans les dents !
Pour conclure, le deck est étonnamment stable dans la meta, et plutôt fun à jouer. A la différence du Prêtre Dragon classique vous finirez rapidement vos adversaires et pourrez toujours revenir dans une partie compliquée sur un twist. L'OTK est d'autant plus inattendu si votre adversaire n'a vu aucune partie de votre combo.
Notez que ce deck est capable d'OTK au tour 4, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.