L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! L’incontournable deck Démoniste Handlock renaît complètement de ses cendres avec cette Road to Blizzcon 2015 où il a été omniprésent. Néanmoins si les joueurs européens ont opté pour la version ultra classique, on a pu remarquer que les joueurs NA jouaient en majorité le Demon Handlock. Le deck existe depuis GvG, on aura vu notamment Lifecoach le jouer lors de tournois antérieurs, mais la version que nous vous présentons ici est celle du joueur Amnesiac.
Le Demon Handlock, est avant tout... un Handlock, on y retrouve ainsi tout le squelette qui fait la particularité de cet archétype : du Géant des Montagne au Géant de lave, en passant par le Drake du Crépuscule, la base fondamentale du deck s'appuie sur les synergies avec le pouvoir héroïque. Néanmoins force est de constater que dans certains match-ups, et pour peu que la sortie ne soit pas parfaite, le deck peut vite se faire déborder par les listes les plus agressives, avant même de pouvoir développer son jeu.
C'est dans cette optique que les démons viennent s'inscrire dans cet archétype, se substituant par exemple à Sylvanas ou Horreb, ils renforcent la curve mid-game. L'Implorateur du vide, s'avère être un bon remplaçant du Géant des Montagnes s'il tarde à arriver (où s'il coûte trop cher parce que vous aurez dû jouer des cartes réactives en early game). De plus, l'Implorateur, par sa capacité à invoquer un démon présent dans votre main gratuitement mets une grosse pression à l'adversaire, d'autant plus si Malganis ou Jarraxus arrivent sur le board. Malganis en outre constituera un paravent de plus pour résister aux assauts de votre adversaire, et permettra de piocher gratuitement.
Les cartes dont vous devrez vous priver pour jouer cet Handlock alternatif sont donc Horreb, Sylvanas, les deux Crache-vase (mais notez que le Demon Handlock joue deux Argus) ainsi qu'une des deux Flammes Infernales d'usage. Pour conclure, le deck est très stable, notamment dans une méta agressive, il sera performant là où le Handlock Classique aura plus de peine à s'en sortir, tout en restant fort contre ses bons match-ups habituels.
Découvrez l'histoire de la classe des Démonistes avec Sam Vostok ! |
|