L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Le Prêtre a connu un nouveau souffle grâce à l'extension du Grand Tournoi par le biais du deck Prêtre Dragons. Cependant il existe des listes tout aussi viables comme nous le montre Houyon avec un deck Prêtre Mid range qu'il a utilisé lors de la Road to BlizzCon 2015.
Lors de la Road to BlizzCon 2015 Houyon fut l'un des rares à jouer un deck Prêtre différent de la liste Dragon très à la mode ces dernières semaines ou de la trinité de decks composée du Guerrier Grim Patron, Druide Combo et Démoniste Handlock.
Le deck qu'il nous a montré lors de cet événement est une liste axée midrange construite pour palier à différents matchs-up en tournoi, mais ce deck à également sa place en ladder où il aura les arguments pour encaisser et temporiser les decks agressifs tout en pouvant rivaliser avec les decks midrange et contrôle comme le Chasseur et le Démoniste Handlock.
Votre early game sera composé du Croq'zombie contre les decks aggros pour vous donner une bonne présence de board et des Clerc du Comté-du-Nord jouables en combinaison avec le Mot de pouvoir : Bouclier afin de piocher un maximum de cartes pour avancer dans votre jeu. Les Pyromancien sauvage seront une très bonne solution avec un mot de pouvoir contre les Paladin Secrets, Huntard ou les Démoniste Zoo de raser un board agressif constitué de serviteurs avec peu de points de vie, cependant éviter d'activer sa capacité face à un Guerrier Grim patron ce qui pourrait devenir dramatique pour vous à cause des Client sinistre. Le deck possède un bon éventail de gestion de board et de serviteurs que cela soit par le biais de la Nova sacrée, des Mot de l'ombre : Mort pour les gros serviteurs, la Bombe de lumière qui sera excellente pour retourner une partie contre un Handlock ou un Grim Patron et le traditionnel combo Cercle de soins + Prêtresse auchenaï qui éliminera bon nombre de créatures adverses. Le deck se montrera également solide grâce aux serviteurs qui le composent comme les Maître lame-blessé joués avec un Cercle de soins, les Crache-vase qui offriront une bonne défense, Sylvanas Coursevent qui sera toujours un problème épineux à gérer pour votre adversaire s’il n'a pas de silence puis en fin de partie Ysera qui vous fera gagner la partie si elle n'est pas gérée et que vous la jouez au bon moment. Enfin quelques cartes situationnelles sont présentes par le biais d'Harrison Jones qui pourrait attraper une arme et vous faire piocher lors de certains matchs-up et la Justicière Coeur-Vrai arrivée récemment avec TGT qui vous permettra de vous soigner à hauteur de 4 points de vie avec votre pouvoir héroïque.
Pour conclure le deck midrange d'Houyon pour la classe du Prêtre a beaucoup d'arguments à faire valoir que cela soit sur le ladder ou dans un format de tournoi. Le deck a le mérite de proposer une version différente du Prêtre Dragons qui fonctionne très bien même si elle reste classique dans sa composition à l'exception de la Justicière Coeur-Vrai.
Retrouvez le deck Prêtre Dragons de Torlk et Bestmarmotte ! |
|