Deck Chasseur Contrôle Grand Tournoi
L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Le Chasseur Contrôle, mythe ou réalité ? On ne saurait dire si cette idée est le fruit d'une espièglerie des développeurs ou de leur consommation abusive des champignons du Marais de Zangar, mais le fait est que c'est l'archétype que Blizzard à voulu nous faire tester en premier, lors du Bras de Fer précédant la sortie de TGT. Neirea, sans doute lui aussi, un sacré boute-en-train, nous propose ici sa version greedy à souhait d'un Hunt Contrôle prêt à tirer !
Bon, pour commencer sur de bonnes bases et prendre ce deck un minimum au sérieux, nous allons faire l'impasse sur le fait qu'un pouvoir héroïque qui inflige des dégâts "Face" et la notion de deck "Contrôle" sont parfaitement antinomiques. Cela dit, le deck semble plus avoir vocation à jouer avec la carte Prêt-à-tirer plutôt qu'à strictement "contrôler le board" : on parlera ici plus de temporisation.
Temporisons donc ! avec des taunts, Crache-vase et Sen'jin, des sorts de contrôle en tout genre (par exemple le nouveau sort TGT Tir Puissant) et des pièges, qui seront autant d'activateurs potentiels pour Prêt à tirer. On remarquera aussi la présence de deux Pyromanciens Sauvages : très pertinents avec la profusion de sorts, ils remplaceront avantageusement le Lâcher les chiens. (On regrettera d'ailleurs, l'absence de la combo Pyro+Lâcher les chiens...ou pas ?) Outre la capacité de recyclage de Prêt à Tirer, le deck possède un moteur de pioche plutôt convenable avec Pistage et l'Acolyte de la souffrance dont la relation, un rien masochiste, avec le Pyromancien est souvent source de (ré)jouissance...bref ! Toute la réussite de ce deck dépendra, sans doute, de votre chance au tirage avec Prêt à tirer : si vous survivez jusqu'au late game, vous ne pourrez pour ainsi dire plus perdre, entre les Grandes crinières, Dr Boom, Ragnaros, et Gahz'rilla, votre adversaire ne saura plus ou donner du BGH ni de la tête. On imagine évidemment un finish OTK bien sale avec une Gahz'rilla 96/9(minimum).
Découvrez le nouveau héros de la classe du Chasseur, Alleria Coursevent ! | |