Deck Paladin Secrets Grand Tournoi Torlk
L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Le Paladin est connu pour sa liste agressive appelée l’Eboladin, venez découvrir un nouveau genre d’aggro, le Paladin Secrets ! Nous vous proposons ci-dessous la liste de Torlk pour ce deck de type aggro et combo.
Le Paladin Secrets est sans nul doute possible la révélation de cette extension du Grand Tournoi, la classe du Paladin se voit propulsée sur le devant de la scène et joue les premiers rôles sur le ladder. La classe avait perdu beaucoup d’intérêts pour les joueurs depuis la fin de GvG en plus de voir l’archétype « Dragon » qui devait sauver la classe lors de l’extension du Mont Rochenoire se transformer en échec cuisant. Néanmoins le Grand Tournoi a su par le biais d’une seule carte, l’Adversaire mystérieux, faire éclore un deck dévastateur pour monter les rangs sur le ladder.
La liste que nous vous proposons est celle de l’impérial Torlk qui est tout de suite tombé sous le charme de ce deck pour le moins scandaleux. Il existe très peu de différences entre les versions lorsqu’il s’agit d’un deck Paladin Secrets, on y retrouve approximativement les mêmes cartes. Sans surprise l’Adversaire mystérieux est présent puisqu’il est le fer de lance du deck, le placer au tour 6 est presque synonyme de victoire pour peu que vous ayez pris l’avantage aux points de vie en early game avec une sortie correcte à coups de Gardienne des secrets (qui prendra facilement des buffs vus le nombre de secrets dans le deck) et Mini-robot blindé en plus des secrets Venger et Noble sacrifice afin de buff une de vos créatures aisément. Traditionnel combo, mais toujours présent et efficace pour la classe du Paladin, le Jongleur de couteaux et le Régiment de bataille vous permettront de remplir un board facilement, notamment avec un secret comme l’Esprit combatif de posé, tout en gérant des serviteurs adverses si la chance est avec vous. Autre carte incontournable pour tout Paladin de type agressif qui se respecte, la Faveur divine vous permettra de vous refaire une main complète, notamment face à des decks mid range ou contrôle, une fois la votre vidée.
Enfin pour les cartes pouvant être différentes d’une version à l’autre nous retrouvons ici un Rouage-marteau qui pourra se montrer pénible pour peu que vous réussissiez à mettre la provocation et le bouclier divin sur un adversaire mystérieux ou serviteur buff par une Bénédiction des rois ou le secret Venger. Une seule Consécration pour vous libérer le board tant dis que certaines versions en jouent deux. Puis au niveau des buffs nous avons dans cette liste une Bénédiction des rois pour deux Bénédiction de puissance ce qui est amplement suffisant pour infliger une bonne pression à votre adversaire.
Pour conclure ce deck est sans contestations possible l’un des decks les plus performants pour monter dans le ladder actuellement, car sa capacité à se développer rapidement et à poser un grand nombre de secrets gratuitement sur le board, grâce à l’Adversaire mystérieux, lui donne un réel avantage sur la plupart des decks du jeu qui seront bien plus lent à sortir. Attention cependant puisqu’une mauvaise sortie de ce deck est presque synonyme de défaite, de même si vous n’arrivez pas à terminer rapidement votre adversaire puisque le deck ne possède pas de second souffle ou de moyen de revenir dans une partie si votre adversaire à pu poser son jeu tranquillement.
Retrouvez le deck Paladin Secrets de Torlk et Bestmarmotte en vidéo ! |
|