L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Le Prêtre a toujours été à l’aise avec un deck Contrôle et c’est pour cela que Sjow nous en propose un avec les nouvelles cartes de TGT. Voyons donc ce que ce joueur a à nous offrir !
Le principe de ce deck est de tenir tout au long de la partie jusqu’à ce que la main ou le deck adverse s’épuise. Pour cela, on va chercher à gérer toutes les menaces que pourrait nous mettre l’adversaire. En ce qui concerne le début de partie, on pourra compter sur le Croq'zombie et le Pyromancien sauvage pour ralentir les decks qui se montreraient trop agressifs. À l’inverse, le Mot de l’ombre : Mort lui vous aidera face à des decks plus lents jouant de gros serviteurs. Si jamais l’adversaire s’étale trop sur le terrain, la Bombe de lumière et la combo Prêtresse auchenaï + Cercle de soins pour nettoyer le board.
Puisqu’on parle de la Prêtresse auchenaï, on peut voir que c’est une carte très polyvalente dans ce deck. En effet, grâce à elle, tous vos sorts de soins, comme le Soins rapides, deviennent des anti-bêtes très puissants. De même, le défaut du Croq'zombie devient un avantage en permettant d’infliger 5 points de dégâts. D’ailleurs, vos sorts de soins ne vous serviront pas seulement à vous soigner, mais fonctionneront aussi avec des cartes comme la Clerc de Comté-du-Nord ou la Championne sacrée. La Clerc de Comté-du-Nord sera l’un de vos moteurs de pioche avec l’Acolyte de la souffrance.
Enfin, ce qui est très important dans un deck Contrôle est un late game solide. C’est pourquoi on retrouve Ysera qui est sans doute la carte contrôle par excellence. Mais le Prêtre dispose aussi d’une nouvelle arme qui peut lui permettre de remplir le terrain de légendaires : Confesseur d’argent Paletress. Cependant, même si l’effet de cette carte est impressionnant, vous pouvez être sûr qu’elle se fera focus à peine arrivée sur votre board.
Ce deck dispose de synergies vraiment intéressantes, mais il est sans doute un peu trop lent au vu de la méta actuelle.
Vinceomatic avec Asheryth
Découvrez l'histoire de la classe du Prêtre avec Sam Vostok. |
|