Prêtre Dragon du Grand Tournoi Kolento
L’extension Hearthstone du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Si l'extension BRM annonçait l'avènement des Dragons, on a rapidement constaté que ces archétypes n'étaient pas très viables en l'état sur le ladder, ou marginaux, et notamment pour la classe Prêtre. C'est finalement avec l'arrivée du Grand Tournoi (et de nouvelles cartes Dragons qui viennent compléter le set) qu'on a vu naître des listes plus stables, plus compétitives. Et c'est le cas pour la version du Prêtre Dragon de Kolento, qui a réussi avec ce deck une petite série de 37 victoires en ce début de saison !
5440
L'archétype Prêtre Dragon semble donc avoir enfin trouvé sa légitimité avec le Grand Tournoi, et cela grâce à l'ajout de cartes clés qui viennent compléter les synergies des tentatives de deck imaginés à BRM.
L'Agent du Repos du ver, potentiellement un Taunt 2-4 (pour peu que vous ayez un dragon en main), qui vient s'ajouter au Dragonnet du Crépuscule de BRM. Kolento préférera pour ses T3 les Sombre Sectateur aux Technicienne de l'Aile noire, sa capacité de buff étant d'autant plus forte dans un archétype centré sur les créatures. Ce deck, à bien y regarder est bien plus mid-range que les listes Prêtre habituelles, mais vous disposerez tout autant d'outils pour gérer le board que de serviteurs solides pouvant être buff par le biais de vos sorts. Arrivé au Mid Game, les très populaires Gardien du Crépuscule vous protégeront des agressions tandis que les Drake Azur agiront autant en moteur de pioche qu'en boost pour une éventuelle Nova Sacrée. Un dernier Dragon, un peu boudé lors de sa sortie à BRM, viendra compléter ce solide Mid Game : le Sorcier Draconien. Il sera parfait boosté par un Choix de Velen comme par un Mot de pouvoir : bouclier. Kolento, cependant, a choisi de conserver des cartes classiques du Prêtre contrôle, comme les combos du Réducteur fou avec la Prêtresse de la Cabale (voire avec le Mot de l'ombre : Douleur), Vol'jin est aussi de la partie et permettra des trades très avantageux, en plus des deux Mot de l'ombre : Mort d'usage. Pour finir, Ysera sera la seule carte véritablement late game du deck, elle sera donc à jouer avec prudence pour finir d'assommer votre adversaire.
Retrouvez le deck Prêtre Dragons de Torlk et Bestmarmotte, joueurs et animateurs Hearthstone Millenium ! |
|