Deck Mage Méca Grand Tournoi
L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Avec cette nouvelle extension, certains decks ont très peu variés voir très peu tout en gardant une place dans la méta. Voici une analyse du Mage Méca version TGT !
Le Mage Méca est un deck qui est apparu avec GvG et qui a su mettre à profit la symbiose entre les Mécas. De tous les decks de ce genre, c'est sans doute la version du Mage qui est la plus efficace. Ce deck n'avait pas évolué avec la sortie de BRM, voyons si TGT va lui apporter un changement.
Le seul changement que l'on constate dans ce deck est l'apparition de Rhonin. En effet, ce serviteur vous apportera trois Projectiles des arcanes avec lesquels vous pourrez récupérer des Boule de feu grâce à l'Archimage Antonidas. Mis à part ça, le principe du deck reste le même. Vous allez chercher un constituer un board solide constitué de Mécas afin de mettre la pression sur l'adversaire. Ensuite, vous pourrez chercher le létal avec vos Boule de feu ou celles que l'Archimage Antonidas vous a donné après utilisation des différentes pièces détachées que vous avez accumulé tout au long de votre partie. Les Mécas les plus utiles seront le Méca-téléporteur qui permettra de flood votre board de Mécas et le Déchiqueteur piloté déjà réputé pour sa solidité.
Au final, un autre changement serait possible mais nécessiterait de rendre le deck plus lent. En effet, il est possible de mettre le Chevalier mécanique à la place de serviteurs à 1 de mana. La seule chose justifiant l'absence de ce serviteur dans la version finale est sa perte dans l'agressivité dans le jeu.
Vous voulez en apprendre plus sur les mages ? Découvrez leur histoire. |
|